Article 

Rodrigo «imagine» que Guedes souhaite rester à Valence

Publié le dimanche 24 juin 2018 à 20:01 par François Denat
Actuellement au Mondial avec la sélection ibérique, Rodrigo Moreno a eu l'occasion de croiser Guedes, son coéquipier à Valence, en marge de Portugal/Espagne. L'attaquant de 28 ans «imagine» que Guedes souhaite rester à Valence la saison prochaine mais que le joueur prêté par le PSG n'est pas maître de son destin.

Il y a quelques semaines, Gonçalo Guedes indiquait que son futur se déciderait seulement après le Mondial. Dans une interview accordée au media espagnol El Desmarque, l'Espagnol Rodrigo a été interrogé sur le futur de son jeune coéquipier portugais en club et il a une nouvelle fois confirmé que tout se jouerait après la Coupe du Monde : «J'ai parlé avec lui avant la partie pour lui souhaiter bonne chance. Après le match, nous avons parlé de comment ça allait, de nos camps de base, de l'ambiance dans la sélection, mais nous n'avons pas abordé l'après-Mondial.» 

Pour l'attaquant de la Roja, «Guedes lui-même ne connait pas vraiment la situation. Ca ne dépend pas du désir d’une seule personne, il n'y a pas seulement l'intéressé qui a son mot à dire.» S'il avait à choisir seul, Rodrigo «imagine» que Guedes resterait à Valence : «Il a réalisé une superbe année à Valence. La saison prochaine, il a la possibilité de jouer la Ligue des Champions, de continuer à progresser en tant que footballeur. J'imagine qu'il voudra rester, mais ça ne dépend pas seulement de ce que lui veut.»

Quel que soit le futur de Guedes, celui-ci ne devrait prendre forme qu'à l'issue du Mondial, du moins après l'élimination du Portugal dans la compétition. Le PSG, très probablement vendeur, peut capitaliser sur la très bonne saison de l'ancien attaquant de Benfica (38 matches, 6 buts et 9 passes décisives) pour espérer faire monter les enchères. Dans le cadre du Fair-play financier, la vente éventuelle du joueur arrivera a priori trop tard pour être prise en compte dans les comptes de cette saison, clos au 30 juin. 

Les hispanophones peuvent retrouver le passage complet ci-dessous : 

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux