Article 

Ronaldo aurait un accord avec le PSG s'il quittait le Real

Publié le mardi 26 avril 2016 à 12:20 par Philippe Goguet
Le quotidien catalan Mundo Deportivo annonce ce mardi que Cristiano Ronaldo et le PSG ont trouvé un accord pour le futur, mais seulement si le Portugais décide de quitter le club madrilène, ce qui n'est plus la priorité du moment.

Si la rumeur d'un départ du Real Madrid de Cristiano Ronaldo commence à baisser d'intensité dans la presse en général, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo annonce que le Portugais de 31 ans et le PSG ont trouvé un accord récemment : si Ronaldo doit quitter le Real Madrid, ce sera forcément pour le club parisien.

Selon cette source, Ronaldo a signé un protocole d'accord avec Nasser Al-Khelaïfi lors de leur dernier rendez-vous et il s'est engagé à signer au PSG, mais seulement s'il devait quitter le Real Madrid. En effet, le Portugais et le club madrilène sont depuis peu en discussions pour prolonger le contrat du joueur qui s'achève en 2018. Les négociations se sont récemment accélérées quand CR7 a qualifié le Real pour les demi-finales de la Ligue des Champions avec son triplé contre Wolfsburg (3-0) mais elles n'ont toujours pas abouti et CR7 a donc laissé la porte ouverte à un départ vers le PSG. En revanche, cet accord signé avec Nasser Al-Khelaïfi signifierait la fin de la piste Manchester United.

A 31 ans, Ronaldo négocie le dernier gros contrat de sa carrière mais ne ferait pas forcément de l'argent une priorité selon Mundo Deportivo (qui précise toutefois que l'offre parisienne est très intéressante). Il veut avant tout évoluer dans une équipe compétitive qui peut lui permettre de prétendre à tous les titres collectifs comme individuels et le président du PSG lui a assuré que tous les meilleurs joueurs parisiens seraient encore présents l'an prochain, notamment Marco Verratti. Al-Khelaïfi, personnage central des discussions avec le joueur, est toutefois resté discret dans ses approches pour ne pas se fâcher avec Florentino Pérez, son homologue du Real Madrid avec lequel il est en bons termes.

Mundo Deportivo revient notamment sur le fameux voyage de CR7 à Paris au lendemain de Real/Wolfsburg (3-0) que France Football avait décrit comme un rendez-vous avec le président parisien et dément cette version. Pour autant, Al-Khelaïfi et Ronaldo se sont bien rencontrés à quelques reprises et sont parvenus à cet accord pour le futur du Portugais : soit il prolonge à Madrid cet été (jusqu'en 2020 ou 2021), soit il part et ce serait alors vers le PSG. 

Le quotidien catalan évoque aussi la piste d'un possible changement d'entraîneur vu l'avenir incertain de Blanc et cite des sources portugaises. Selon elles, Blanc n'est pas sûr de rester et CR7 aurait discuté de deux noms de coaches avec Al-Khelaïfi : José Mourinho et Massimiliano Allegri. Ce dernier s'est depuis réengagé à la Juventus et il ne reste donc que le premier. Les deux hommes avaient toutefois fini fâché à l'issue de leur collaboration au Real Madrid il y a quelques années, même s'ils semblent s'être légèrement rabibochés depuis.

Pour l'anecdote, l'article de Mundo Deportivo a été co-écrit par Francesc Aguilar, un des journalistes les plus réputés de Mundo Deportivo, et le correspondant du journal à Paris. Mais cela reste un journal catalan qui parle du Real Madrid...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee