Article 

Rosario Central «évalue la proposition du PSG» pour Lo Celso

Publié le samedi 28 mai 2016 à 13:00 par Philippe Goguet
Au micro d'une radio locale, le vice-président de Rosario Central Luciano Cefaratti a fait le point sur le dossier de Giovani Lo Celso. L'affaire n'est pas bouclée avec le PSG mais proche de l'être et les négociations vont reprendre sous peu.

Si le transfert du jeune milieu argentin Giovani Lo Celso (20 ans) vers le PSG est pratiquement considéré comme bouclé par la presse française, son club de Rosario Central n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde. Le vice-président du club a fait un point complet sur le dossier et annoncé une reprise des négociations sous peu.

Invité de l'émission «Gol de Vestuario » sur la radio Cadena Uno, Luciano Cefaratti a donné des informations précises sur le transfert : «Oui, le PSG est non seulement intéressé mais nous a fait une proposition formelle, comme d’autres clubs dont nous avons écarté les propositions. On a eu des propositions entre 5-6-8-9 millions d’euros. Bon, dans le cas du PSG, sa somme était la plus élevée de toutes. D’ailleurs leur proposition est celle que nous sommes en train d’évaluer. »

«On a eu des propositions. Dans le cas du PSG, la somme était la plus élevée de toutes.»

Le vice-président de Rosario a ensuite rappelé les circonstances qui entourent ce tranfert : «Au début, les négociations ont abouti à une impasse car on était engagé à fond dans la Copa Libertadores et le championnat. Bon maintenant, on va sûrement reprendre les négociations [NDLR : Rosario a été éliminé en Libertadores]. Le dialogue est ouvert. Il y a une bonne prédisposition des parties. On sait que c’est une très grande proposition pour le joueur et excellente pour le club. On parle de chiffres millionnaires. Ce serait le plus grand transfert dans l’histoire de la ville et un des plus importants d’Argentine sur les dernières décennies. »

«Le choix sera sûrement fait entre cette semaine et la semaine prochaine.»

Luciano Cefaratti continue sur le cas de Lo Celso : «C’est évident que l’on doit analyser sérieusement la proposition et on doit être responsable au moment de prendre la décision. Le choix sera sûrement fait entre cette semaine et la semaine prochaine comme beaucoup d’autres choses. La réalité, c’est que l’affaire avance et même si dans notre tête, on n’avait pas l’idée que Giovanni s’en aille du club ou le transférer, on sait que c’est difficile pour un joueur lorsqu’il reçoit une offre de cette teneur. Donc nous le comprenons comme professionnel et le club doit chercher le plus grand bénéfice.»

Depuis cette interview réalisée le 25 mai 2016, l'entraîneur de Rosario Central a déclaré sur une autre radio que le transfert de Giovani Lo Celso était « imminent ». En attendant de voir le joueur sous les couleurs parisiennes, il devrait en revanche être possible de le voir avec l'équipe argentine aux Jeux Olympiques de Rio (4 au 20 août). Il fait déjà partie de la préselection de 35 noms diffusée il y a peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee