Article 

Rumeurs contraires autour de l'avenir de Wijnaldum

Publié le mardi 25 janvier 2022 à 11:49 par Maxence Venot
Annoncé Parisien au moins jusqu'à la fin de la saison, Georginio Wijnaldum a également été envoyé à Newcastle, Tottenham ou Arsenal. L'avenir du néerlandais reste flou et les informations à son sujet contradictoires.

Arrivé libre l'été dernier, Georginio Wijnaldum peine à montrer l'étendue de son talent dans la capitale, depuis le début de saison. Auteur de trois buts, un en Ligue 1 et deux en Ligue des Champions, le milieu néerlandais ne répond pas aux attentes dans le jeu. Habitué à jouer plus haut, en sélection ou à Liverpool, le joueur de 31 ans semble peu à l'aise dans le milieu à trois et l'animation du PSG ; son seul vrai bon match étant lors du match retour face à Bruges lorsqu'il compensait les décrochages de Lionel Messi. Cependant, le numéro 18 parisien ne s'avoue, pour le moment, pas vaincu.

Annoncé comme possible monnaie d'échange pour faire venir Tanguy Ndombélé, ou chez les Gunners pour un retour en Premier League, Georginio Wijnaldum semble finalement parti pour rester. Ce mardi, Sky Deutschland décline totalement un départ du milieu néerlandais cet hiver. « Des sources proches du joueur confirment qu'il veut rester au PSG au moins jusqu'à l'été », écrit Florian Plettenberg, journaliste reporter du média allemand, sur son compte Twitter. Dans son émission « The Transfer Show », l'antenne britannique de Sky Sports a toutefois donné des éléments discordants dans le dossier Wijnaldum.

La chaîne britannique informe alors que le PSG ne souhaite pas s'en séparer, et l'a toujours indiqué au joueur de 31 ans ; mais que de son côté, le natif de Rotterdam souhaite, au fond de lui, quitter la capitale - même s'il ne le dira jamais publiquement afin de conserver le soutien des supporters. Appréciant Arsenal depuis son plus jeune âge, l'international néerlandais a une envie particulière d'évoluer chez les Gunners ; et garde en tête un retour en Premier League malgré les stars parisiennes Mbappé, Neymar et Messi avec qui il évolue dans la capitale française.

Si Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du mercato, écrivait, lundi, qu'il n'était pas inclus dans les négociations avec Tottenham pour Tanguy Ndombele ; Sky Sports n'écarte pas totalement la possibilité qu'il soit libéré dans les prochains jours pour faciliter la venue du français. Voilà un nouveau dossier parisien parti pour durer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee