Article 

Sabaly, Pereira de Sa, Habran, ces jeunes du PSG sur le marché

Publié le vendredi 22 juillet 2016 à 20:16 par Philippe Goguet
Si le cas le plus médiatique du moment concerne Salvatore Sirigu, de nombreux jeunes du centre de formation sont sur le marché des transferts car le nouveau staff ne compte pas sur eux. Pas emmenés aux USA, ils doivent vraisemblablement trouver des portes de sortie.

Sabaly reste à quai

De retour d'un prêt à Nantes où il a encore beaucoup joué (30 matches, tous comme titulaires), le jeune latéral droit Youssouf Sabaly espérait avoir sa chance comme doublure de Serge Aurier cette saison. Longtemps évoquée, cette hypothèse a pris du plomb dans l'aile quand le belge Thomas Meunier a signé, Unai Emery validant au passage cette piste. 

Sabaly a bien eu sa chance lors du premier match amical de la nouvelle ère avec 45 minutes de jeu contre West Brom (2-1) mais cela n'a pas suffi. Aujourd'hui, la presse évoque un PSG qui demanderait entre 3 et 5M€ pour celui sous contrat jusqu'en 2018 mais aussi un prêt du côté de Bordeaux ou de Sunderland. Dans le club anglais, le départ du coach Sam Allardyce, nommé à la tête de la sélection anglaise, pourrait bien faire capoter cette piste

Pereira de Sa n'a pas séduit

Prêté pour la deuxième partie de saison au Paris FC (L2), le polyvalent milieu Roli Pereira de Sa a fait son trou à l'étage du dessous malgré des résultats collectifs catastrophiques et le club parisien aurait beaucoup aimé le garder en National, ce qui n'a jamais vraiment été envisagé par le joueur.

Comme Sabaly, il est sous contrat jusqu'en 2018 et a eu sa chance contre West Brom mais il n'a visiblement pas convaincu et son avenir est encore plus sombre à Paris. Le journal Le Parisien annonce ce matin que son club formateur souhaite vendre le gaucher durant l'été. Des clubs français et étrangers seraient intéressés par son profil.

Habran avec la réserve

Après un prêt intéressant à Sochaux (L2) en 2014/2015 suivi d'un très bon festival espoirs de Toulon avec l'équipe de France U20, Romain Habran paraissait sur la bonne voie mais il s'est complètement perdu en prêt à Laval (L2) cette saison. Convaincu par le coach Victor Zvunka de venir renforcer l'attaque des tangos, il a passé la saison entre le banc de touche et l'infirmerie et n'a que rarement eu sa chance.

A son retour à Paris, l'ailier droit a tout simplement été relégué en équipe réserve (un statut officialisé sur le site du club), et ce malgré un contrat professionnel qui court jusqu'en 2018. Pas convié à la reprise des professionnels, il a donc retrouvé le chemin de l'entraînement avec la réserve quelques jours plus tard et n'est bien évidemment pas parti aux USA. Pour lui, l'avenir passe forcément par un départ.

Ongenda et Bahebeck, les grandes inconnues

A ce constat guère réjouissant pour les jeunes formés au PSG, il faut ajouter deux autres joueurs parisiens dont l'avenir n'est pas très rose non plus, Hervin Ongenda et Jean-Christophe Bahebeck. Les deux ne sont pas partis aux Etats-Unis non plus mais ils n'ont vraiment pu se montrer au cours des dernières semaines en raison de quelques pépins physiques. Ongenda a été opéré du pied tandis que Bahebeck a connu quelques soucis musculaires, comme souvent.

Au sortir d'une saison pas vraiment convaincante, ils ne semblent pas faire partie des plans du nouveau coach et vont aussi devoir trouver un point de chute. Bahebeck a des touches en Italie tandis que c'est le calme plat pour Ongenda. Ce dernier n'a toutefois plus qu'une année de contrat avec Paris tandis que le premier est lié jusqu'en 2019 avec le PSG. Le staff précédent croyait en lui et lui avait offert un contrat de longue durée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee