Article 

Sampaoli (Séville) prêt à accueillir Ben Arfa

Publié le vendredi 23 septembre 2016 à 17:37 par Philippe Goguet
Alors que Hatem Ben Arfa est en plein marasme au PSG, l'entraîneur qui a succédé à Unai Emery à Séville, Jorge Sampaoli, a déclaré qu'il était prêt à l'accueillir.

Cet été, Hatem Ben Arfa a longtemps été proche de s'engager avec le Séville FC avant de finalement atterrir au PSG par la grâce d'un coup de fil tardif du club parisien. Pour autant, il n'a pas été oublié par le club andalou malgré son refus d'y signer et l'entraîneur local Jorge Sampaoli, le successeur d'Unai Emery, n'a pas hésité à ouvrir la porte au joueur de 29 ans : «J'ai parlé avec Ben Arfa pour qu'il joue avec nous. Il a choisi le PSG et je suis triste de sa situation. Je regrette qu'un joueur comme lui, avec ses capacités, ne joue pas. Je voudrais qu'il m'appelle en janvier pour signer chez nous.»

Hier, c'est un autre entraîneur qui s'était déclaré prêt à accueillir Hatem Ben Arfa, Pascal Dupraz, mais de façon beaucoup moins sérieuse : «Si Ben Arfa, et je dis bien si, c'est au conditionnel, a un mal-être et qu'il veut venir à Toulouse en prêt avec le salaire intégralement pris en charge par le PSG, nous on le relance. Ici, s'il arrive à l'heure à l'entraînement, il joue.» Précédemment, Dupraz avait tenu à préciser qu'il tenait pas à commenter la situation du joueur, tout du moins de façon formelle.

En atendant de voir Ben Arfa rebondir à Toulouse ou à Séville, une perspective qui a d'ailleurs été repoussée par son entourage, le Français de 29 ans bénéficie d'un soutien pour le moins inattendu en la personne du journaliste de France Télévisions Rodolphe Gaudin. De passage en Andalousie, il s'est affiché avec un maillot du club local floqué au nom de Ben Arfa :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee