Article 

Se séparer de Thiago Silva serait l'une des missions de Leonardo (LP)

Publié le mardi 18 juin 2019 à 11:35 par Jean Chemarin
Dans un dossier consacré aux dossiers chauds de Leonardo au PSG, Le Parisien assure que se séparer de Thiago Silva fait partie des missions du directeur sportif brésilien.

Quel avenir pour Thiago Silva au PSG ? En fin de contrat en juin 2020, le capitaine parisien ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait et va discuter avec Leonardo après la Copa América, comme il l'a confié récemment depuis le Brésil. Selon Le Parisien du jour, il y a toutefois peu de chances qu'O Monstro prolonge son bail et finisse sa carrière au club, comme il l'espérait. L'une des missions de Leonardo serait en effet de se séparer du défenseur central brésilien, qui fêtera ses 35 ans en septembre prochain. Le quotidien francilien reste toutefois prudent sur le timing de cette séparation.

Le PSG compte-t-il s'en séparer dès cet été pour faire de la place à Matthijs de Ligt ? Ou les deux hommes peuvent-ils cohabiter une saison avant un départ du Brésilien à l'expiration de son contrat ? Le Parisien laisse entendre que le départ de Silva est une mission de Leonardo pour cet été, mais ne le dit pas franchement non plus. Son avenir est en tout cas en suspens et Leonardo va devoir trancher prochainement. Une décision qui revêt une dimension politique et stratégique colossale comme le souligne bien le quotidien francilien. Et sentimentale aussi puisque c'est Leonardo qui avait fait venir Silva à Milan en 2009 puis au PSG en 2012.

Souvent tancé pour son supposé manque de leadership, Thiago Silva traîne aussi toujours l'étiquette de la remontada de 2017, qui n'est évidemment pas que de sa seule responsabilité. S'en séparer cet été et faire venir à sa place le joueur le plus prometteur de sa génération (De Ligt), aurait en effet un caractère symbolique très fort. Celui d'un passage de témoin et d'un changement d'ère. Pour le moment, peu de clubs ont en tout cas été liés à Thiago Silva, si ce n'est Fluminense, son ancien club, où le nouveau président Mario Bittencourt a confié durant sa campagne qu'il aimerait le rapatrier.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux