Article 

Seko Fofana assure que rejoindre le PSG lui a « déjà traversé l’esprit »

Publié le vendredi 14 avril 2023 à 11:34 par Kevin Monaci
Régulièrement associé au club de la capitale, Seko Fofana avait fait le choix de prolonger avec Lens l’été dernier. S’il s’affirme comme le leader des Sang et Or, le milieu de terrain n’en oublie pas pour autant ses racines parisiennes. Dans un entretien pour Le Parisien, l’Ivoirien évoque son lien fort avec Paris.

Seko Fofana va de nouveau croiser le chemin du PSG ce samedi (21h). Parmi les leaders lensois, le milieu ivoirien est l’une des valeurs sûres du championnat de France. Souvent associé au PSG, le joueur formé au Paris FC avait fait le choix de prolonger jusqu’en 2026 avec les Sang et Or l’été dernier. 

En amont du choc dans la course au titre au Parc des Princes, l’Ivoirien s’est confié au journal Le Parisien pour y évoquer son lien fort avec Paris et les rumeurs le liant au PSG.

« L’intérêt du PSG ? C’est flatteur »

Le natif du 20e arrondissement de Paris n’a jamais quitté des yeux sa « ville de cœur ». Il rend régulièrement visite à sa famille dans la capitale et garde un intérêt tout particulier au PSG, qui le visait lors du dernier mercato estival : « Qui ne serait pas flatté de jouer dans l’un des meilleurs clubs d’Europe ? C’est sûr que ça m’a déjà traversé l’esprit ».

Seko Fofana, qui a fait le choix de continuer avec son club, ne regrette toutefois pas de ne pas avoir rejoint le club parisien : « Je suis originaire de la région, mais il n’y a aucune déception par rapport au fait de ne pas avoir rejoint le PSG ».

Du mouvement à venir ?

L’Ivoirien ne semble pas être du genre à tergiverser autour de son avenir. Malgré les intérêts, le joueur de 27 ans est concentré sur son futur avec le club du Pas-de-Calais : « Je suis très content d’être à Lens et d’apporter à un club qui m’a tout donné. Je vais continuer à représenter Lens jusqu’à la fin et écrire l’histoire. »

Cependant, Seko Fofana ne ferme pas la porte à d'autres propositions et préfère laisser le temps faire les choses : « Ces questions, je les aborderai tranquillement avec mon agent et le club. Peut-être que je suis encore ici pour longtemps, j'ai prolongé (jusqu'en 2025), je suis apaisé et en paix avec ma décision. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee