Article 

Sergio Ramos à l'heure du choix, la piste du PSG bien réelle

Publié le mardi 29 juin 2021 à 23:46 par Philippe Goguet
Libre de tout contrat à partir du 30 juin, le défenseur central espagnol Sergio Ramos est bien une piste du PSG selon L'Equipe. Et d'après la presse étrangère des derniers jours, il est désormais temps pour lui de choisir.

La piste du PSG confirmée pour Ramos

Longtemps apparu comme le leurre servant à obtenir ce que le joueur espérait du Real Madrid, le PSG est bel et bien intéressé par les services de Sergio Ramos, ex-capitaine du Real Madrid dont le contrat avec la Maison Blanche s'arrête au 30 juin et ne sera pas reconduit. Après de nombreux médias étrangers, c'est L'Équipe en France qui confirme que le PSG est bien intéressé par le défenseur central de 35 ans à l'impressionnant palmarès.

Depuis l'annonce du départ du joueur du Real, la piste est devenue sérieuse du côté de Paris et Leonardo s'est clairement penché dessus après avoir déjà fait signer deux autres joueurs en fin de contrat (Wijnaldum et Donnarumma). Pour Ramos, le PSG penserait à un contrat forcément moins long et L'Equipe évoque la possibilité de lui offrir un bail d'un an, avec éventuellement une option pour une seconde année. Au Real, le défenseur demandait justement deux ans de plus et l'affaire n'avait pu se faire parce que le club espagnol a longtemps refusé.

Un choix à faire entre trois clubs

Dans la presse étrangère, le cas de Ramos a beaucoup a été discuté ces derniers jours et l'heure du choix était décrite comme proche. Fabrizio Romano expliquait il y a peu que les contacts avec le PSG sont bien réels mais que rien n'est bouclé pour autant. Le joueur souhaite évaluer toutes ses options et décider calmement, en accord avec sa famille. Paris est une piste bien réelle mais n'est pas la seule pour autant comme d'autres médias l'ont expliqué.

Dans un long article, ESPN a notamment expliqué qu'il y avait, globalement, trois choix pour Ramos : le PSG, forcément, mais aussi Manchester City et le Bayern Munich. Les trois clubs sont en contact avec le joueur qui étudie les possibilités et City présentait notamment un avantage, celui d'un possible contrat dans la foulée avec le New York City FC pour une fin de carrière outre-Atlantique. Reste que Manchester ne serait pas forcément la destination rêvée de la famille malgré un beau projet sportif. 

Le PSG aurait été le dernier à se manifester réellement dans ce dossier, attendant que Ramos officialise son départ de Madrid, mais il est une vraie possibilité et Pochettino ne serait pas contre selon ESPN, qui ne croit en revanche pas vraiment en un avenir en Bavière pour l'ancien Merengue malgré l'intérêt du club allemand. L'adaptation et la barrière de la langue sont notamment vues comme des réels problèmes concernant ce choix. Avec une précision : Ramos ne veut pas tarder pour choisir.

Neymar, un atout selon la presse madrilène

Quelques jours plus tôt, la presse madrilène qui suit forcément le dossier avait aussi glissé un indice en faveur de Paris, à savoir Neymar. Selon AS, la présence du crack brésilien dans la capitale était clairement un argument en faveur du PSG au détriment des autres offres. Le journal rajoutait certes Chelsea dans l'équation mais rappelait aussi de nombreux points qui font que Paris plaît à Ramos. Outre Neymar, il y retrouverait ses amis Navas et Di Maria et intégrerait un vestiaire qui parle couramment espagnol. 

Après 16 ans à Madrid, Sergio Ramos doit désormais décider où il souhaite poursuivre sa carrière et l'offre parisienne, quand elle sera plus précise, présente quelques jolis atouts. Il y a quelques jours, 89 % des lecteurs du journal madrilène AS imaginaient en tout cas voir l'ancien capitaine du Real Madrid signer au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee