Article 

Seri et son agent ne veulent pas «un club où on arrive avec un chausse-pied»

Publié le jeudi 1 juin 2017 à 18:20 par Philippe Goguet
Annoncé dans le viseur du PSG, le milieu niçois Jean-Michaël Seri n'ira pas dans n'importe quel club a annoncé son agent à Eurosport. Il souhaite un club avec du temps de jeu.

Après sa très belle saison sous les couleurs de l'OGC Nice, le milieu ivoirien Jean-Michaël Seri (25 ans) attire les convoitises et plusieurs clubs sont sur les rangs pour l'accueillir. Dernièrement, c'est le PSG et le FC Barcelone qui étaient cités comme étant les favoris, l'AS Roma étant entré un peu tardivement dans la danse. Eurosport a donné quelques précisions sur le dossier lors de l'émission Mercredi Mercato, le média sportif ayant joint l'agent du joueur.

Première information donnée, le joueur n'exclut pas de rester à Nice. Favre semble bien parti pour faire une saison supplémentaire à la tête des Aiglons et les deux hommes s'entendent très bien. Seri n'est donc pas fermé à cette idée, notamment avec la C1 à disputer (tout du moins les tours préliminaires). L'agent a fait passer un autre message concernant l'avenir du joueur : «On ne veut pas un club où on arrive avec un chausse-pied.» Martin Mosnier, le journaliste qui a eu l'agent au téléphone, traduit : «Seri veut se sentir désiré, il veut avoir du temps de jeu, ne pas jouer les utilités.»

Pour l'heure, le PSG est donc le mieux placé puisque Seri est le premier choix du PSG au milieu. Antero Henrique le connaît bien et le veut tandis qu'Unai Emery l'apprécie. Côté Barcelone, l'envie de le faire venir est moins forte et l'intérêt se limite pour l'heure à une prise de contacts. Par ailleurs, l'agent de Seri a également rencontré l'AS Roma et le PSG. Du côté de Paris, une rencontre était annoncée pour la fin de la semaine mais celle-ci a été décalée de quelques jours selon Bruno Salomon, journaliste de France-Bleu de passage sur le plateau de la chaîne L'Equipe. Elle aurait désormais plutôt lieu lundi :

Par ailleurs, d'autres sources évoquent l'avantage du PSG sur le FC Barcelone dans ce dossier, et ce malgré le fait que le joueur s'est toujours déclaré fan du club catalan. La première source est le journaliste de SFR Sport Alexandre De Castro, proche de l'OGC Nice, et la seconde le compte Twitter PSG United, bien connu sur le réseau social :

Durant l'émission d'Eurosport, la chaîne a également évoqué une clause libératoire à hauteur de 25M€ qui serait valable pour les clubs français en citant la presse comme source mais nous n'avons pu retrouver la trace de cette affirmation. Depuis le début du dossier, la presse annonce que le président de Nice Jean-Pierre Rivère souhaite les 40M€ de la clause libératoire du joueur pour libérer l'Ivoirien sous contrat avec l'OGCN jusqu'en juin 2019.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee