Article 

Seulement deux joueurs du PSG à vendre cet hiver

Publié le mercredi 27 décembre 2023 à 8:46 par Maxence Venot
S'il s'est déjà activé dans le sens des arrivées, le PSG n'entend pas beaucoup travailler sur des départs cet hiver. Seuls deux joueurs, actuellement indésirables dans la capitale, pourraient quitter le club.

Le mercato hivernal débute dans quelques jours mais le PSG s’est déjà activé dans le sens des arrivées puisque Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo sont sur le point de s'engager avec le club de la capitale. Dans le sens des départs, les Parisiens seront bien moins impliqués puisque l’idée principale est de garder quasiment tous les joueurs de la première partie de saison.

Indésirables du côté du PSG et non inscrits sur la liste de la Ligue des champions, Layvin Kurzawa et Hugo Ekitike sont les seuls joueurs ayant un bon de sortie de la part de la direction. Le latéral gauche de 31 ans voit son contrat avec le club de la capitale s’achever à la fin de la saison tandis que l’attaquant de 21 ans est lié aux Parisiens jusqu’en 2027.

Kurzawa bientôt libre, Ekitike plutôt prêté

Si sa valeur marchande n’est plus très élevée suite à plusieurs saisons sans jouer, Layvin Kurzawa peut s’engager librement avec le club qu’il souhaite lors du prochain mercato. Selon Le Parisien, il est plus probable de voir l’ancien Monégasque s’engager libre en acceptant de baisser son salaire (actuellement à 500 000€/ mois) mais en grattant une belle prime à la signature plutôt que le voir être transféré ou prêté cet hiver.

Concernant Hugo Ekitike, le PSG est évidemment ouvert à la discussion et l’Olympique Lyonnais s’était renseigné fin août avant de tenter une approche mi-octobre mais les émoluments de l’international français espoir ont refroidi les dirigeants rhodaniens qui refusent de prendre en charge la moitié (ou plus) de son salaire (600 000€/mois).

Soler ne partira pas

Acheté une trentaine de millions d’euros, Hugo Ekitike a vu sa cote baisser suite à son temps de jeu presque inexistant (8 minutes cette saison) et la meilleure formule pour le PSG semble être un prêt avec option d’achat afin que le joueur se relance et séduise à nouveau les clubs. Si West Ham, Crystal Palace et Newcastle étaient intéressés cet été, la dernière écurie de Premier League a récemment quitté la course. Reste à savoir si les deux autres reviendront à la charge.

Hormis ces deux joueurs, selon Le Parisien, le PSG ne vendra personne d’autres. Luis Enrique et le club estiment qu’il faudra tous les joueurs de la première partie de saison pour remplir les objectifs nationaux et s’illustrer en Ligue des champions. Le club francilien a d’ailleurs rapidement fermé la porte à un départ de Carlos Soler cet hiver après des premiers bruits de couloirs autour de l’Espagnol.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee