Article 

Simeone demande du temps, le PSG avance sur Emery (L'Equipe)

Publié le mercredi 8 juin 2016 à 7:02 par Philippe Goguet
Les tractations continuent pour le futur entraîneur du PSG : la piste Simeone n'est pas encore fermée tandis que le PSG avance sur Emery selon le journal L'Equipe. Dans Le Parisien, on annonce même que le Basque du Séville FC est désormais la priorité.

Le dossier du futur entraîneur du PSG avance si on en croit la presse du jour, et notamment le journal l'Equipe. Le quotidien sportif fait un point sur les trois entraîneurs du moment : le futur licencié Blanc et les deux grandes pistes Simeone et Emery.

Même s'il est de plus en plus écrit que Blanc ne sera plus l'entraîneur du PSG la saison prochaine, il est encore en poste vu que son contrat court jusqu'en 2018 et son entourage a entamé des discussions avec la direction en vue d'une séparation à l'amiable. Bien évidemment, le Cévenol va partir avec un très gros chèque et le quotidien annonce, comme la veille, un montant total de 20M€ pour son staff et lui, tous prolongés de deux ans en février dernier.

Du côté du PSG, on s'agite toujours pour faire venir son successeur et le nom de Simeone n'est pas encore totalement à oublier, même s'il aurait refusé une première offre du PSG. Alors que quelques journalistes suivant le PSG ont annoncé mardi après-midi sur Twitter que l'Argentin avait refusé une seconde offre parisienne, L'Equipe annonce que le coach de l'Atlético n'est pas insensible à l'intérêt du PSG. Un proche du dossier cité par le journal affirme que «la porte est un peu plus entrouverte » que lors des dernières approches parisiennes, il y a deux ans et Simeone aurait même demandé du temps pour réfléchir.

En attendant qu'El Cholo se décide, le PSG a continué d'avancer sur le dossier d'Unai Emery, l'entraîneur basque du Séville FC. Les deux parties se sont rencontrées dernièrement et il a plu aux dirigeants parisiens. D'après des échos glanés par nos soins, le club parisien aurait particulièrement apprécié le discours très centré sur le jeu du Basque. Selon le journal sportif, celui qui est également convoité par le Milan AC et Southampton a clairement donné sa préférence à Paris, une information que nous pouvons vous confirmer, et il est notamment convaincu de son choix car il aura des moyens à sa disposition. Sa recherche d'un appartement aurait même déjà été confiée à un proche et ce, alors qu'il ne serait pas toujours la piste prioritaire selon le quotidien sportif.

Du côté du journal Le Parisien, on affirme en revanche qu'Unai Emery est le premier choix du PSG et qu'il devrait devenir sous peu le prochain coach du PSG, même si l'officialisation devrait prendre quelques  jours. Pour autant, les deux quotidiens se rejoignent sur deux points : sa clause libératoire de 2M€ ne sera pas un problème et rien n'est signé avec Unai Emery. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee