Article 

Sirigu se rapproche de Séville, son salaire en discussion

Publié le mardi 23 août 2016 à 13:05 par Philippe Goguet
La presse, qu'elle soit française ou étrangère, annonce que Salvatore Sirigu s'est rapproché du Séville FC. Il pourrait y être prêté un an mais son salaire bloque pour le moment. Il a aussi des touches en Angleterre.

Déjà évoquée la semaine dernière par la presse italienne, la piste du Séville FC se précise pour Salvatore Sirigu, désormais troisième gardien du PSG. Deux journaux, Marca et Le Parisien, évoquent ce mardi des pistes pour le gardien menant au club espagnol et en Angleterre.

Le journal français est le plus précis et annoncent que «des contacts sérieux ont été noués avec Everton et Hull City», le premier cherchant un titulaire bis quand le promu veut de son côté un titulaire, un rôle qui intéresse forcément Sirigu, privé de temps de de jeu depuis maintenant plus d'une saison. La piste la plus chaude du moment mène toutefois au Séville FC, à la recherche d'un gardien performant depuis la blessure de David Soria, le portier remplaçant. Il va être absent pendant plusieurs semaines et le club andalou s'est rapproché du gardien parisien comme l'explique son entourage :  «Le dossier n’est pas encore bouclé avec Séville, mais on espère que la situation sera clarifiée d’ici quelques jours.»

Marca rejoint le Parisien concernant cet intérêt de Séville et confirme qu'il devrait s'agir d'un prêt d'un an pour le gardien de 29 ans. Selon les différentes sources, une option d'achat est parfois envisagée mais le journal espagnol précise bien que le salaire de Sirigu pourrait poser problème, un souci pas évoqué dans la presse française. El Diario de Sevilla, journal local, annonce même que Sirigu est le joueur choisi par le Séville FC pour venir remplacer Soria et ainsi concurrencer Sergio Rico, le titulaire actuel. 

Le quotidien cite des sources italiennes et c'est en effet CalcioMercato, le site italien qui avait dévoilé la piste de Séville la semaine dernière, qui a relancé la rumeur hier. Après avoir annoncé que l'affaire avançait très bien, les Italiens donnent quelques détails supplémentaires : Séville ne veut pas payer plus de 1,2M€ des 3,4M€ annuels de salaire de Sirigu, ce qui bloque pour l'instant la transaction car le PSG n'entend pas payer en intégralité le salaire de son joueur. Pour l'instant, le prêt n'est donc pas bouclé mais le gardien italien reste proche du club espagnol.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee