Article 

Sirigu toujours en attente du côté du Torino

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 19:59 par Philippe Goguet
Annoncée depuis une semaine, l'arrivée de Salvatore Sirigu n'est toujours pas officialisée. La presse locale a même évoqué un possible retour de Joe Hart à Turin.

Annoncé depuis plusieurs jours, l'accord trouvé entre Salvatore Sirigu et le Torino pour un contrat de trois à quatre ans et un salaire de 1,5M€ assorti de bonus ne s'est pas toujours pas transformé en transfert vers le club grenat. Pour l'heure, l'accord entre le PSG et le Torino est toujours manquant malgré quelques annonces de la presse italienne au cours des derniers jours. Des avancées ont parfois semblé avoir eu lieu mais Antero Henrique est visiblement reparti d'Italie sans boucler l'affaire.

Ce mercredi, Tuttosport a même émis l'hypothèse que le Torino pourrait être tenté de faire revenir Joe Hart en prêt vu les difficultés pour conclure le deal. Le club turinois proposait le même prêt que l'an passé avec 70% du salaire de l'Anglais à la charge de City. Problème, le club anglais n'est pas du tout décidé à faire des cadeaux pareils comme il l'a expliqué à d'autres clubs et Hart est donc encore loin de Turin. Pour l'heure, Sirirgu est donc toujours le favori pour être le gardien du Toro l'an prochain et l'explication à ce retard pourrait bien avoir été donnée par la presse française.

Selon L'Equipe d'hier, le PSG n'avait pas encore décidé s'il allait se séparer ou non de Sirigu, sous conrtat avec le PSG jusqu'en juin 2018. Paris était censé lui donner une réponse ce mercredi ou le lendemain et, selon la réponse, l'Italien de 30 ans s'engagera alors avec le Torino ou retournera à Paris. Dans ce cas, son rôle sera à définir, même s'il est dur de penser que Sirigu va accepter un rôle de n°3 voire même de doublure après deux ans sans beaucoup jouer.

A noter qu'une rumeur liée à ce transfert de Sirigu depuis le PSG vers le Torino a couru en Italie concernant Andrea Belotti, le très désiré avant-centre du club grenat. Selon La Stampa, Paris allait probablement prendre des renseignements sur le joueur au moment des tractations à propos de Sirigu. Quelques jours après, il n'en est rien et les rumeurs concernant Belotti l'envoient à Manchester United ou au Milan AC, pas du tout à Paris.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux