Article 

Skriniar et Ugarte incompatibles avec Luis Enrique ?

Publié le samedi 18 mai 2024 à 11:57 par Philippe Goguet
Malgré un temps de jeu qui a parfois été important au cours de la saison, l'avenir de Manuel Ugarte et Milan Skriniar au sein du PSG n'est pas assuré, notamment pour des raisons d'incompatibilité technique avec l'entraîneur en place. Mais pour l'heure, la sortie ne leur pas a été indiquée de façon claire.

Deux titulaires devenus remplaçants

Arrivés l'été dernier en provenance de l'Inter Milan et du Sporting Lisbonne pour renforcer la défense et le milieu de terrain, Milan Skriniar et Manuel Ugarte ont connu une saison qui se ressemble dans le fond. Titulaires indiscutables en début de saison mais peu à peu envoyés sur la touche, le Slovaque en raison d'une grave blessure et l'Uruguayen de par ses performances sportives décevantes, finissent la saison 2023/2024 loin du onze-type.

Les deux avaient été relancés lors du récent et catastrophique PSG - Toulouse (1-3), mais seul Skriniar a pu enchaîner ensuite à Nice, signant d'ailleurs une bonne performance individuelle. Pour autant, et comme l'écrit Le Parisien, leur profil technique assez éloigné des principes de jeu de Luis Enrique renforce leur avenir incertain au PSG.

Assez vite dans la saison, le staff de l'entraîneur espagnol avait émis des doutes quant à la complémentarité du Slovaque avec l'idée de jeu générale, mais il était bien titulaire jusqu'à sa blessure début janvier. Marchant sur l'eau en début de saison, l'Uruguayen a peu à peu rejoint cette catégorie de joueurs dont les limites techniques semblent absolument incompatibles avec le football très basé sur la possession du ballon que souhaite mettre en place l'entraîneur espagnol.

Un avenir pas forcément identique

Pour autant, les deux cas semblent légèrement différer à cet instant. Depuis plusieurs semaines, la presse évoque un PSG qui n'hésite pas à proposer le milieu uruguayen à des clubs. La rumeur est d'abord venue d'Italie puis elle a été confirmée par la presse française au cours des derniers jours et un départ d’Ugarte, une saison à peine après son arrivée contre 60 millions d'euros en provenance du Sporting, n'est plus du tout inenvisageable.

Concernant Skriniar , un départ semble moins acquis. Comme l'explique le journal, il n'a pas émis l'envie de partir et le club ne lui a nullement signifié qu'il devait se trouver une porte de sortie. Cela peut encore être fait lors des prochaines semaines, mais son entraîneur l'utilise tout de même un peu plus que l'Uruguayen et il a d'ailleurs joué les sept derniers matchs de championnat, débutant dans quatre d’entre eux.

Les deux joueurs ayant encore quatre ans de contrat à la fin de la saison en cours, il faudra de toute façon trouver une solution si l'entraîneur en place devait prolonger après juin 2025, la date actuelle de fin de contrat de Luis Enrique. L'occasion aussi de rappeler que la nomination tardive de l'entraîneur, directement gérée par Doha, a logiquement un impact sur des joueurs qui ont été signé avant lui, et par le directeur sportif...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee