Article 

Stambouli tenté par le Betis mais pas pressé de partir

Publié le vendredi 5 août 2016 à 11:17 par Philippe Goguet
Le cas de Benjamin Stambouli occupe une large place dans la presse française du jour, avec des informations légèrement contradictoires sur son cas.

Régulièrement placé dans des rumeurs de transferts, Benjamin Stambouli est pourtant bien dans le groupe du PSG qui est parti ce vendredi en Autriche mais son avenir à Paris reste incertain. La presse française consacre plusieurs articles à son futur ce vendredi, parfois avec des informations légèrement différentes selon les médias.

Dans L'Equipe, il est par exemple écrit que le joueur a reçu le message suivant d'Emery : il a séduit durant la préparation d'avant-saison mais pas forcément assez pour avoir un temps de jeu minimum garanti. Dans Le Parisien, on évoque un joueur qui «attend de connaître précisément les intentions du club » le concernant tandis que Goal annonce que le PSG ne lui a jamais signifié son envie de se séparer de lui comme a pu l'affirmer la presse espagnole dernièrement, particulièrement Marca.

Pour L'Equipe, Emery ne retiendra pas le joueur si Stambouli demande à partir et la tentation du Betis Séville, le club aujourd'hui le plus actif sur le dossier, est en train de grandir. Comme annoncé par la presse espagnole, l'ancien Montpelliérain et proche de Stambouli Jonas Martin fait le forcing pour le convaincre de le rejoindre en Andalousie mais le milieu du PSG hésite. Il se plaît à Paris mais a peur de manquer de temps de jeu, et ce même s'il devrait jouer le Trophée des Champions face à l'OL.

Paris n'aura pas forcément autant d'absents à chaque match (le milieu est décimé) et le joueur en est bien conscient, lui qui a souvent servi de bouche-trou en L1 l'an passé. Il a même vu débarquer deux concurrents de plus cet été avec l'arrivée de Krychowiak et l'explosion de Callegari, un joueur auquel Emery compte donner du temps de jeu. Stambouli hésite donc et devrait donner une réponse prochainement, d'ici à mercredi selon L'Equipe. En Espagne, on attendrait d'être sûr de la décision du joueur pour faire une offre au PSG, probablement un prêt avec une option d'achat comme l'expliquait la presse régionale hier. Goal était de son côté plus prudent et annonçait un joueur qui allait prendre son temps pour se décider.

Enfin, il faut surveiller le cas de Mario Lemina, le milieu de terrain de la Juventus, notamment car il est pisté à la fois par le Betis et Schalke 04, deux clubs qui visent aussi Stambouli. Il est annoncé en Allemagne que Schalke devrait passer à l'action prochainement pour le joueur. Et cela aurait deux conséquences en cas de transfert : Schalke ne serait plus une piste pour Stambouli et le Betis perdrait une de ses pistes favorites, faisant ainsi monter la cote de Stambouli.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee