Article 

Suarez : «Ce qu'a dit Piqué sur Neymar, il faut le prendre avec des pincettes»

Publié le vendredi 22 novembre 2019 à 10:45 par Jean Chemarin
Dans un entretien accordé à Sport, Luis Suarez est revenu sur les déclarations du mois dernier de Gerard Piqué concernant Neymar. Le défenseur catalan avait assuré que les joueurs du Barça étaient prêts à faire un effort économique pour que le Brésilienne revienne, ce qu'a fortement nuancé l'Uruguayen.

Les joueurs du Barça étaient-ils vraiment prêts à mettre la main à la poche l'été dernier pour faire revenir Neymar ? Ou prêts en tout cas à décaler certains paiements pour faciliter le retour du Brésilien, comme l'avait assuré Gerard Piqué le mois dernier au micro d'une radio espagnole ? La question a été posée ce vendredi à Luis Suarez par le quotidien catalan Sport. Et la réponse de l'Uruguayen a de quoi faire sourire.

«Ce que dit Geri (Piqué), il faut parfois le prendre avec des pincettes. Il a beaucoup de bagou et beaucoup d'expérience dans les déclarations. Dans ce cas précis, il sait et il est conscient que nous les joueurs, nous étions totalement hors des négociations concernant Ney. Nous étions prêts à souhaiter la bienvenue à lui ou à n'importe quel joueur qui serait venu, mais nous n'étions pas dans l'histoire de son transfert», a assuré El Pistolero.

Alors qu'il a invité Neymar à Madrid mardi soir pour assister à la Coupe Davis organisée par sa société Kosmos, ce qui n'a d'ailleurs pas plu à Thomas Tuchel, Gerard Piqué a de nouveau évoqué l'avenir du Brésilien ces dernières heures, cette fois dans les colonnes de Mundo Deportivo. La question était de savoir s'il était plus difficile de voir Neymar rejouer au Barça ou Roger Federer participer à la Coupe Davis. Réponse du défenseur catalan : «Je ne sais pas, sincèrement, ce sont deux choses complètement différentes qui dépendent de beaucoup de facteurs, mais au final, je dirais que rien n'est impossible dans le monde du sport. Des choses qui semblaient impossibles se produisent parfois. Ce que je vais faire, c'est simplement attendre, observer et voir ce qu'il va se passer ou non.»

Dans son édition du jour, L'Equipe consacre un gros dossier à Neymar en marge de son retour de blessure face à Lille et évoque notamment son avenir au PSG, expliquant que le dossier est en stand-by, mais que le Brésilien n'écarte pas la possibilité de prolonger son contrat qui expire en 2022. Récemment, RMC Sport expliquait que le PSG avait l'intention de sonder son joueur en début d'année 2020, afin de savoir ce qu'il aimerait faire la saison prochaine.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux