Article 

Surveillé par le PSG, Fofana a bêtement raté une occasion de se montrer

Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 18:49 par Philippe Goguet
Régulièrement placé dans le viseur du PSG, le milieu de Monaco Youssouf Fofana (24 ans) est de nouveau cité comme une cible parisienne. Mais il ne pourra pas montrer ses qualités lors du prochain PSG/Monaco en raison d'une suspension largement évitable.

Si celui d'arrière gauche est le poste qui revient le plus souvent pour renforcer le PSG durant le mercato hivernal à venir, le milieu de terrain est parfois aussi cité comme un secteur à surveiller puisque Paris tourne globalement avec trois joueurs seulement : Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz. Parmi les joueurs régulièrement cités dans le viseur du PSG apparaît notamment Youssouf Fofana, international français de 24 ans.

Le joueur né à Paris, un argument qui compte désormais, est sous contrat jusqu'en juin 2025 et son profil plaît à plusieurs gros clubs comme le rappelle RMC ce jour. La Juventus Turin est le plus pressant et s'est même déplacé à plusieurs reprises pour le superviser depuis le stade. Manchester United est également aux aguets, les Red Devils ayant même proposé l'été dernier un prêt avec option d'achat qui a été refusé par Monaco.

Fofana suivi par le PSG, mais pas là pour le match au Parc des Princes

Enfin, « le PSG est aussi toujours attentif à l’évolution du joueur de 24 ans né dans la capitale », assure RMC. Et le milieu de Monaco va rater une énorme occasion de se signaler en bien aux yeux des dirigeants parisiens puisqu'il va rater le prochain PSG/Monaco, affiche de 13e journée de L1 qui se jouera le vendredi 24 novembre prochain. La raison est simple : le milieu est suspendu pour accumulation de cartons jaunes, à savoir trois en moins de dix matches.

Mais Fofana peut surtout regretter le dernier reçu, à la 99e minute du récent Le Havre/Monaco (0-0) ! Alors que l'arbitre Thomas Leonard avait accordé un penalty aux Normands, l'international français est allé discuter encore et encore avec l'homme en noir qui avait déjà pris sa décision. Jusqu'à prendre un avertissement pour contestation qui a fait dire à son entraîneur Adi Hütter que « c’est vrai que Youssouf n’a peut-être pas eu la meilleure idée de se plaindre alors que le penalty était sifflé... » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee