Article 

Thiago Silva sur Neymar : «Tout le monde va parler bientôt»

Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 18:34 par Philippe Goguet
Présents en conférence de presse, Thiago Silva et Unai Emery ont été interrogés par la presse locale sur Neymar. Et si le coach est resté sage, le capitaine du PSG n'a pas hésité à avouer que le sujet allait devenir brûlant sous peu.

A la veille du Trophée des Champions, le PSG était en conférence de presse du côté de Tanger avec Unai Emery et Thiago Silva devant les journalistes. Si le thème central a été le match, des questions concernant Neymar sont forcément venues sur le tapis et le capitaine en a un peu plus dit que son entraîneur. Interrogé sur ce que représente le fait de jouer avec Neymar, Thiago Silva a tout d'abord tenté de ne pas s'enflammer : «Je sais que c’est quelque chose d’important parce que je joue en sélection avec lui mais ce n’est pas le bon moment pour parler de ça. On a en priorité en tête, le match de demain. On en parlera peut-être après le match demain, mais pas tout de suite.»

Relancé sur ce thème avec une question sur le fait qu'il ait parlé ou non avec Neymar, le capitaine du PSG va alors en dire plus avec un gros sous-entendu en fin de réponse : «Je parle avec Neymar normalement, c’est mon ami et tout le monde le sait. Je joue avec lui en sélection, cela fait 7 ans que l’on joue ensemble et on a une relation très ouverte. Mais en ce moment, le moment où il doit décider, on ne peut pas parler de Neymar. Le match de demain est plus important, c’est quelques chose de collectif. On doit attendre le match le match de demain et je crois que tout le monde va parler bientôt.»

Quelques minutes plus tard, c'est le coach qui a été interrogé sur Neymar mais il a botté en touche comme toujours : «Nous commençons la saison demain et le mercato finit fin août. Beaucoup d’équipes commencent la saison avec des équipes très différentes que celles à la fin mais pour nous, pour moi, la concentration est basée sur demain, je pense à l’équipe et à comment surmonter une grande équipe comme Monaco pour que les supporters puissent profiter du match. Et je veux que les supporters du PSG soient plus contents que ceux de Monaco à la fin.»

Un journaliste remet le sujet sur le tapis et Emery conclut sur ce thème : «Ce n’est pas une question pour moi en ce moment. Pour moi, les meilleurs joueurs du monde pour demain sont dans notre vestiaire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee