Article 

Tebas : «Plus facile pour le PSG de vendre Mbappé que Neymar»

Publié le mercredi 15 mai 2019 à 10:38 par Jean Chemarin
Le gratin du football espagnol était réuni à Barcelone mardi soir à l'occasion de la célébration des 90 ans de LaLiga. Président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, était évidemment présent et a accordé un entretien à la Cadena SER. Il a été notamment interrogé sur l'avenir de Neymar et Kylian Mbappé, que la presse espagnole aime envoyer au Real Madrid.

Tiens, cela faisait un moment que Javier Tebas n'avait plus parlé du PSG. Farouche opposant du club parisien, qu'il accuse de ne pas respecter le fair-play financier et de fausser la concurrence européenne, le président de la Ligue espagnole de football était l'invité mardi soir d'El Larguero, la célèbre émission radio de la Cadena SER. L'occasion pour lui de donner son avis sur les rumeurs envoyant Neymar et Kylian Mbappé au Real Madrid. Pour Javier Tebas, une arrivée du Français en Liga est plus crédible à l'avenir qu'un retour du Brésilien.

Il explique son raisonnement : «Si Neymar va revenir en Liga ? Non, je ne pense pas. Il a coûté beaucoup au PSG, avec le fair-play financier... ils l'ont très peu amorti et s'il devait revenir en Espagne, ce serait au Real Madrid de payer beaucoup d'argent à son tour. Je ne vois pas le Real mettre 200 millions sur lui. Mbappé, cela me semble plus faisable car il a coûté moins cher au PSG que Neymar et il vaut aujourd'hui beaucoup plus que ce qu'il a coûté. Si le PSG décidait de vendre, ce serait plus facile pour lui de vendre Mbappé car il ferait une plus-value, ce qui ne serait pas le cas avec Neymar.»

Que les supporters parisiens se rassurent, aucune vente de Mbappé ou Neymar n'est dans les tuyaux pour cet été. Concernant l'avenir, difficile d'affirmer que les deux joueurs finiront leur carrière au PSG, mais la volonté du club parisien est en tout cas de miser sur eux. Selon RMC, le PSG a d'ailleurs entamé récemment des discussions avec Mbappé en vue d'une prolongation, ce qu'il a déjà fait aussi avec Neymar. Cela ne veut pas dire non plus que ces discussions aboutiront forcément, mais c'est en tout cas la volonté du club.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux