Article 

Thuram, Gündogan, Kökcü, etc, ces joueurs qui ne rejoindront pas le PSG cet été

Publié le lundi 26 juin 2023 à 17:00 par Luca Demange
Alors que le mercato estival bat son plein, nombre de joueurs associés au PSG ne rejoindront pas le club de la capitale. Du refus de Marcus Thuram à la signature de Gündogan pour le Barça, petit tour d’horizon des coups que le PSG ne fera pas.

Le PSG a bon dos en période de mercato. Le club de la capitale est régulièrement lié à différents dossiers aux quatre coins du monde, le plus souvent alors que son intérêt annoncé est inexistant. Et s'il a déjà largement avancé ses pions en sécurisant les arrivées de Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Cher Ndour, le champion de France en titre sait aussi qu'il ne mettra pas le grappin sur tous les joueurs qu'il convoite. 

Gündogan a penché pour l'Espagne, Bellingham aussi

Devenu un grand chasseur sur le marché des joueurs libres, le PSG suivait avec attention l'évolution de la situation d'Ilkay Gündogan, récent champion d'Europe avec Manchester City. Finalement, le milieu allemand va poursuivre sa carrière en Espagne où il s'est engagé avec le FC Barcelone jusqu'en 2025. Le Real Madrid, lui, n'a pas donné beaucoup de chances à ses prétendants pour décrocher la signature de Jude Bellingham.

Aussi cité comme un joueur connu des radars du PSG, l'international turc Orkun Kökcü a été transféré au SL Benfica. Une nouvelle étape assez logique pour le milieu offensif de 22 ans. Chez les aigles lisboètes, le jeune Diego Moreira a lui préféré rejoindre Chelsea et devrait prochainement s'engager avec les Blues. 

Un temps annoncé dans le viseur parisien, Benjamin Sesko va lui prendre ses marques avec le RB Leipzig alors que son transfert avait été bouclé l'an dernier.

Les Français ont une préférence pour l'Italie

L’actualité autour du dossier Kylian Mbappé et la possible perte du génie français recoupe un thème globalement prépondérant pour la planification sportive parisienne : comment construire une équipe compétitive en respectant les critères des listes UEFA. 

Pour rester dans les clous, le PSG doit aussi cibler le marché des joueurs formés en France. Dans ses petits papiers, le club parisien avait inscrit les noms d'Evan Ndicka et Marcus Thuram, qui connaissent tous deux très bien la région parisienne. 

Le premier s'est finalement engagé avec l'AS Roma de José Mourinho quand le deuxième est en passe de rejoindre l'Inter après avoir décliné, tour à tour, les nombreux intérêts qu'il suscitait. Ces joueurs cités ne sont que les premiers d'une longue liste alors que l'été s'annonce aussi long que rythmé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee