Article 

Tottenham sur Malcom plutôt que Lucas, le Napoli à la rencontre de l'agent

Publié le vendredi 19 janvier 2018 à 19:50 par Philippe Goguet
Le dossier Lucas rebondit ce vendredi : la piste de Tottenham se refroidit très sérieusement puisque les Spurs visent plutôt Malcom. Mais le Napoli doit revenir à la charge bientôt.

Le nom du club qui pourrait bien accueillir Lucas d'ici à la fin du mercato est toujours une grande question et les pistes sont connues pour l'ailier brésilien de 25 ans dont l'avenir ne passe plus par le PSG. Ces derniers jours, les noms de Tottenham et du Napoli sont revenus sur le devant de la scène et plusieurs informations concernant ces deux pistes ont été publiées par la presse au cours des dernières heures.

D'après L'Equipe, le PSG a eu encore la confirmation il y a peu que Tottenham était bien intéressé par Lucas, un intérêt qualifié de «très concret» par le quotidien sportif français. De son côté, le joueur serait plutôt convaincu par cette possibilité de rejoindre la Premier League. En Angleterre, on restait dernièrement assez circonspect concernant l'intérêt réel du club de nord de Londres pour le Brésilien de 25 ans. Le Guardian évoquait ainsi un simple nom sur une liste de joueurs mais pas de discussions en cours.

D'autres événements ont finalement confirmé que Lucas n'était pas vraiment la priorité du côté de Tottenham, loin de là même. En milieu d'après-midi, le média brésilien UOL affirmait ainsi que les Spurs étaient tous proches de boucler l'arrivée d'un autre ailier droit brésilien évoluant en France, à savoir Malcom des Girondins de Bordeaux. Un deal de 40M£, plus 10M£ de bonus, soit autour de 57M€ au total était notamment évoqué. Cette rumeur a été confirmée par la presse anglaise, notamment du côté du Telegraph. Et bien évidemment, si les Spurs prennent Malcom, ils ne devraient pas faire signer Lucas qui joue au même poste.

Heureusement pour Lucas, de bonnes nouvelles sont arrivées d'Italie via Gianluca Di Marzio. D'après le spécialiste italien du mercato, le Napoli et l'agent du Brésilien avaient un rendez-vous prévu ce vendredi. Le club italien doit notamment présenter à l'agent le projet pour le joueur mais aussi parler des chiffres de cet éventuel mouvement. Reste que le PSG attend beaucoup de Lucas et notamment une vente comme l'agent de Motta l'a encore confirmé à la presse italienne ce jour. Du côté de l'entourage du joueur, on espère faire baisser le prix demandé par le PSG pour son joueur sous contrat jusqu'en 2019.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux