Article 

Toujours du flou autour des gardiens du PSG

Publié le vendredi 3 août 2018 à 12:26 par Philippe Goguet
Derrière un Gianluigi Buffon qui paraît déjà être le titulaire du poste, c'est toujours très flou concernant les gardiens du PSG. Trapp et Areola sont notamment concernés, les deux gardiens ayant visiblement des ambitions à l'opposé de celles du club.

Avec six gardiens de but sous contrat professionnel, le PSG est en surpopulation à ce poste et les interrogations sont logiquement nombreuses alors que le mercato ferme ses portes dans moins d'un mois désormais. Le nom du titulaire n'est pas officiellement connu mais tout pointe vers Gianluigi Buffon, arrivé cet été. S'il a lui même annoncé qu'il ne se voyait pas comme le n°1 et s'est toujours battu pour sa place, l'Italien séduit en interne. Comme l'explique RMC, il est aussi là pour « aider les autres portiers du club à grandir » et s'implique dans ce rôle. 

Mais les vraies questions concernent surtout Alphonse Areola et Kevin Trapp, les deux hommes en bataille pour le poste de doublure, même si Tuchel n'a pas officiellement choisi son titulaire et ne le fera que quand le champion du monde français sera à 100%. Toutes les sources s'accordent à dire que Kevin Trapp souhaite rester au PSG malgré un temps de jeu qui s'annonce restreint. Le joueur se plaît dans le club, et surtout dans la capitale, et il n'envisage pas de partir. Les ambitions du club à son égard sont en revanche plus dures à cerner. Alors que  L'Equipe annonce que le PSG aimerait le voir partir, RMC affirme de son côté que le club ne lui a pas signifié qu'il était prié de se trouver un point de chute.

Concernant Areola, la situation est là aussi compliquée. Le gardien n'a plus qu'un an de contrat, Paris souhaite le conserver et même le prolonger afin d'assurer le futur après Buffon mais le gardien de 25 ans n'a pas forcément la même vision de la chose. Selon RMC, le gardien serait prêt à rester à Paris car Tuchel lui a assuré qu'il aurait du temps de jeu tandis que L'Equipe annonce que le portier ne veut pas être une doublure, et donc partir... Selon la radio, ce serait surtout son agent Mino Raiola qui voudrait le voir partir mais les pistes sont désormais rares pour Areola, la Roma et Naples ayant pris d'autres portiers.

Chez les jeunes, la question est un peu plus simple à régler. Après six mois réussis à Tours (L2), Rémy Descamps devrait de nouveau être prêté et plusieurs clubs sont intéressés par le longiligne portier de 22 ans. Le club l'a retenu pour l'heure mais devrait lui permettre de partir sous peu. Concernant Sébastien Cibois, il devrait, en théorie, récupérer le statut de n°3 qu'il avait au cours de la seconde partie de saison dernière et sera le titulaire en équipe réserve. Ce plan convient au gardien de 20 ans, content d'apprendre aux côtés de Gianluigi Buffon et Gianluca Spinelli.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux