Article 

Toujours du flou dans le dossier Reina

Publié le samedi 26 août 2017 à 18:35 par Philippe Goguet
Les approches du PSG concernant le gardien du Napoli Pepe Reina ont placé le club napolitain dans une situation compliquée. A 5 jours de la fin du mercato, rien n'est sûr du côté italien.

Annoncé en milieu de semaine, l'intérêt du PSG pour le gardien du Napoli Pepe Reina (34 ans) a semé une jolie zizanie du côté du club du sud de l'Italie, et ce alors qu'une arrivée soudaine du gardien international espagnol n'est pas forcément à l'ordre du jour. Pour l'heure, le Napoli n'est pas décidé à craquer face aux avances parisiennes et a refusé la première proposition du PSG : 5M€ ferme plus un prêt d'un an d'un des gardiens parisiens actuels entre Trapp et Areola.

Pour autant, le PSG a semé la confusion au sein du club mais aussi tout particulièrement dans la tête de Reina selon la presse italienne. A bientôt 35 ans et alors qu'il est en fin de contrat en juin, le gardien considère la proposition parisienne qui lui promet deux ans de contrat à 4M€ annuels comme irrrésistible selon les médias transalpins. Le Napoli a vite vu que son gardien était sévèrement tenté et est donc intervenu dernièrement puisque le directeur sportif Cristiano Giuntoli et le coach Maurizio Sarri ont parlé avec leur joueur pour lui confirmer qu'ils comptaient sur lui et qu'ils ne voulaient pas qu'il parte.

Pour autant, malgré cette volonté affirmée de garder le portier et le refus de la première offre parisienne, le Napoli n'est toujours pas sûr de pouvoir garder Pepe Reina. Comme l'explique Di Marzio, deux conditions pourraient faire basculer le dossier et envoyer l'Espagnol à Paris. Il faudrait tout d'abord que le PSG augmente son offre mais surtout que le club napolitain parvienne à attirer Geronimo Rulli, le gardien argentin de la Real Sociedad qui est la seule piste qui plaise réellement aux Italiens. 

Pour l'heure, ces deux conditions ne sont pas réunies mais le flou autour du dossier Reina devrait durer encore un peu, au grand désespoir d'un Maurizio Sarri qui n'apprécie guère la période actuelle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee