Article 

Toujours pas d'accord entre Motta et le PSG, son agent mécontent

Publié le mercredi 28 juin 2017 à 12:52 par Philippe Goguet
L'agent de Thiago Motta avait rendez-vous avec le directeur sportif du PSG Antero Henrique pour évoquer la prolongation de contrat de Thiago Motta. Aucun accord n'a été trouvé et l'agent n'est pas content, au point de poser un ultimatum au club.

Thiago Motta est sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin prochain, soit vendredi, et l'agent du joueur Alessandro Canovi avait rendez-vous ce mercredi avec le directeur sportif du club parisien Antero Henrique afin de boucler la prolongation de contrat du joueur. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme espéré comme l'a expliqué le représentant du joueur à FootMercato, l'agent allant même jusqu'à poser un ultimatum au club parisien : «C’est la première fois que je vois autant de difficultés à mettre sur écrit un accord. Si le 30 il n’a pas signé, c’est fini. Thiago a été disponible et patient. Je suis venu quatre fois (à Paris). On a parlé, mais à chaque fois il y a des choses qui ne vont pas. Selon moi, Thiago n’est pas une priorité pour le PSG.»

Alors que les deux parties avaient un accord oral pour une prolongation d'un an comme joueur puis une reconversion comme entraîneur des jeunes, cela ne s'est pas traduit par écrit :  «Ce que je trouve curieux, c’est qu’il y ait autant de difficultés. Ça veut peut-être dire qu’ils ont changé de décision. Ils n’ont jamais dit qu’ils ne veulent pas garder Thiago, mais on a eu six mois pour discuter. Il y avait un accord. Je trouve ça vraiment incroyable, sans respect pour Thiago. Il a toujours repoussé les offres pour voir ce qu’il pouvait faire avec Paris. Si vendredi il n’a pas signé, c’est terminé. Je suis disponible pour trouver une solution, mais Thiago n’est pas à Paris.»

Décidément très remonté, l'agent continue sa tirade : «Ils n’ont pas compris quel champion est Thiago [...] Ils n’ont pas compris comment il fallait parler à Thiago. Lui n’avait rien demandé. Au contraire, il n’a fait que dire des déclarations d’amour.» Alors qu'il a visiblement oublié le petit manège du joueur il y a deux ans lors de sa dernière prolongation, Canovi conclut quant à un éventuel départ dans un autre club : «Nous verrons quel projet serait le mieux pour Thiago. On regardera tout, mais ce sera à partir du 1er juillet.» 

Hier, la presse espagnole annonçait que l'Espanyol Barcelone s'était renseigné sur le cas du milieu italien du PSG. La piste était considérée comme très compliquée, notamment en raison du salaire du joueur à Paris...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee