Article 

Tous les feux sont au vert pour Aurier à Tottenham

Publié le samedi 26 août 2017 à 19:17 par Philippe Goguet
Après avoir trouvé un accord avec Tottenham Hotspur, Serge Aurier voit la porte de l'Angleterre s'ouvrir très sérieusement. Les deux clubs sont d'accord et la partie administrative liée à son interdiction de territoire s'éclaircit également.

Annoncé il y a peu, le transfert de Serge Aurier vers Tottenham Hotspur est très bien parti selon les dernières informations qui ont filtré sur ce dossier. Les deux clubs ont tout d'abord trouvé un accord autour de 25M€, une somme confirmée de part et d'autre de la Manche. Selon quelques échos, des bonus qui se monteraient à 5M€ sont également présents. Alors que Manchester United était dans la partie et apparaissait comme le choix n°1 d'Aurier, l'offre des Spurs est la meilleure financièrement pour le PSG et les deux clubs se sont alors mobilisés pour convaincre le joueur, d'abord réticent.

Du côté du PSG, c'est Antero Henrique qui a longuement parlé à Serge Aurier pour lui demander de considérer puis d'accepter l'offre de Tottenham. Du côté des Spurs, l'entraîneur Mauricio Pochettino s'est lui aussi impliqué dans le dossier afin d'emporter l'adhésion de l'Ivoirien de 24 ans. Celui-ci a finalement accepté de rejoindre le club du Nord de Londres et a trouvé un accord pour un contrat de cinq ans. Il a même déjà passé la visite médicale étant donné que le point bloquant du transfert était extra-sportif.

En effet, c'est jusque-là l'interdiction d'entrer sur le territoire britannique qui rendait ce transfert impossible, Aurier payant ses déboires judiciaires de l'an passé. Ces dernières jours, toutes les parties se montraient toutefois confiantes quant au fait que l'Ivoirien allait pouvoir de nouveau entrer sur le territoire anglais et donc y être transféré. Comme l'a révélé le bien informé compte Twitter Paris United hier soir, Aurier a reçu il y a peu le papier lui permettant d'entrer en Angleterre, une information que nous sommes en mesure de vous confirmer. 

Il reste désormais de la paperasse administrative à remplir, ce qui va prendre un certain temps, mais le départ d'Aurier en Angleterre est désormais possible dans le fond. L'officialisation du transfert est même attendue en début de semaine prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee