Article 

Tout est ouvert pour l'avenir de Mbappé

Publié le samedi 19 août 2023 à 9:35 par Philippe Goguet
S'il a bien retrouvé ses partenaires d'entraînement depuis une semaine et devrait faire la saison à Paris, l'avenir de Kylian Mbappé reste ouvert à moyen terme : prolonger et continuer au PSG ou partir à l'étranger. Mais il n'y aurait rien d'écrit à l'heure actuelle.

Le feuilleton de l'été s'est visiblement conclu samedi dernier en marge de PSG/Lorient (0-0), avec une officialisation de la fin du conflit le dimanche dans la matinée par le PSG via un communiqué annonçant sa réintégration immédiate : Kylian Mbappe sera bien un joueur du Paris-Saint-Germain cette saison, sa septième sous les couleurs du club de la capitale. Pour autant, sa situation contractuelle qui posait tant problème n'a absolument pas changé entre temps.

Comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour, il n'y a eu aucune nouvelle réunion concernant son avenir depuis celle de la semaine passée qui avait vu un fort rapprochement entre les deux parties, aboutissant à la réintégration du joueur au sein des entraînements de l'équipe première. C'est même celui qui s'était montré le plus dur dans le conflit, le président Nasser Al-Khelaïfi, qui l'avait réintégré en personne au groupe parisien pour montrer que le conflit était terminé.

A moyen terme, toutes les options sont donc toujours ouvertes puisque Mbappé n'a signé ni nouveau contrat ni prolongation. Il est donc toujours sous contrat jusqu'en juin 2024 puisque il n'a pas levé l'option qui lui permettait de prolonger d'un an et expirait au 31 juillet 2023. Attendu durant tout l'été vu que présenté comme la solution évidente, le Real Madrid ne s'est finalement jamais présenté auprès du PSG, au moins de façon officielle. Liverpool est également resté dans l'ombre.

Il va désormais falloir attendre quelques semaines pour en savoir plus sur l'avenir du joueur puisqu'aucune décision ne sera prise dans l'immédiat comme l'explique le journal Le Parisien. Mbappé n'a jamais promis de partir via un transfert mais prolonger est une option possible malgré tout. Le forcing du PSG pour arriver à cette solution n'a pas totalement abouti, le joueur étant resté inflexible, mais il a bien apprécié le recrutement mené et qui correspond beaucoup plus à ce qui lui avait été promis il y a maintenant plus d’un an au moment de sa prolongation.

Selon le journal régional, Mbappé en tout cas aucun accord avec le Real Madrid pour rejoindre gratuitement le club l'été prochain, contrairement à ce que le PSG a longtemps suspecté. En attendant de voir son avenir s'écrire de façon plus précise, c'est un Luis Enrique bien content de pouvoir s'appuyer sur le joueur qui sera celui qui le dirige cette saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee