Article 

Tramoni : « Un club comme le PSG, ça fait toujours rêver »

Publié le lundi 9 septembre 2019 à 19:22 par Philippe Goguet
Tout proche de rejoindre le PSG en juin dernier, le jeune milieu offensif de l'AC Ajaccio Lisandru Tramoni (16 ans) est revenu dans L'Equipe sur l'intérêt du PSG. S'il ne cache pas son attrait pour le club parisien, c'est le changement de direction du club de la capitale qui a finalement empêché sa venue.

Si le PSG a fait signer plusieurs jeunes joueurs pour son centre de formation au cours de l'été, du très médiatique Néerlandais Xavi Simons (16 ans) à la machine à buts des U17 Nationaux Djeidi Gassama (16 ans), l'un des noms qui a été le plus prononcé était celui du très talentueux milieu offensif corse, Lisandru Tramoni (16 ans). Le joueur du l'AC Ajaccio n'est finalement pas venu mais il n'aurait pas dit non comme il l'a expliqué à L'Equipe : « Un club comme le PSG, ça fait toujours rêver. Je serais certainement parti, mais je me sens bien à Ajaccio. » Le joueur était même décrit par la presse comme d'accord avec le PSG.

Comme dans de nombreux dossiers, c'est le changement de direction du club parisien qui a bousculé le dossier. Alors que la direction emmenée par Antero Henrique avait proposé entre trois et quatre millions d'euros à un AC Ajaccio alors en proie à des soucis financiers vis-à-vis de la DNCG, l'arrivée de Leonardo a gelé les négociations. Finalement, Tramoni est toujours dans son club formateur où il brille de nouveau avec les U17 Nationaux et l'équipe de France U17.

A noter que le PSG suit le joueur depuis un bon moment comme l'a raconté Antoine Pireddu, directeur du pôle espoir de la Corse où Lisandru Tramoni a évolué durant ses (très) jeunes années. Dès septembre 2017, le club parisien avait fait savoir au formateur insulaire ses envies : « J'étais en observation avec d'autres coachs lors d'un PSG-Bayern en Youth League. Le recruteur du club Éric Pécout me dit ''on va tout faire pour l'avoir''. On savait qu'il était listé. » 

 



News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux