Article 

Trapp, Areola, Sirigu, le point sur les gardiens

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 18:40 par Pagayismo
Les trois gardiens sous contrat avec le PSG que sont Trapp, Areola et Sirigu sont apparus dans la rubrique des transferts dernièrement. Le point sur leur situation.

La rumeur d'une arrivée du prodige du Milan AC Gianluigi Donnarumma dans les buts parisiens a grossi ces dernières heures, mais Paris doit toujours gérer le cas de ses trois autres gardiens aguerris actuellement sous contrat.

Le plus proche de la sortie est aujourd'hui Salvatore Sirigu, 30 ans, et à un pas du Torino malgré une nouvelle rumeur l'envoyant au Milan AC à la place de Donnarumma. Le Sarde a déjà un accord avec le Torino, mais l'accord tarde à être conclu entre les deux clubs. En Italie, la Gazzetta évoquait hier un dédommagement à hauteur de 500 000€ en faveur du PSG tandis que L'Équipe affirme le contraire ce vendredi. Ce serait le PSG qui s'apprêterait à offrir une contrepartie financière au gardien sous contrat jusqu'en 2018, les deux parties ayant même déjà commencé les discussions. 

Concernant Alphonse Areola, la situation est très compliquée et tout dépend des arrivées, mais aussi des départs. Le joueur veut jouer à un an de la Coupe du Monde et Valence est le club qui s'est manifesté de la façon la plus franche, son ancien entraîneur à Villarreal Marcelino souhaitant le récupérer. Problème, le VCF n'a pas forcément les fonds pour le faire venir, hors prêt, et l'attitude du PSG n'est pas très claire : certaines sources affirment que le PSG est prêt à lâcher son gardien de 23 ans, d'autres disent le contraire. Pour l'heure, il est toujours à Paris et sous contrat jusqu'en 2019.

Le cas le plus simple est finalement celui de Kevin Trapp, actuellement en Russie avec l'équipe d'Allemagne. Le gardien a fait savoir à la chaîne allemande Sport1 qu'il n'avait «nullement l'envie de s'en aller », rappelant au passage qu'il était sous contrat jusqu'en 2020. Il complète : «Continuer à grandir avec ce club me motive énormément. Avec le recul, le fait d'avoir rejoint Paris il y a deux ans a été le meilleur choix de ma carrière. La saison prochaine, mon objectif sera de confirmer que je mérite d'être le gardien titulaire du PSG.» Ces dernières heures, une fausse rumeur issue d'une mauvaise traduction a couru en Italie et envoyait Trapp au Milan AC à la place de Donnarumma, citant RMC comme source. Contactée, la radio a fortement démenti cette info.

Enfin, un dernier mot sur le quatrième gardien sous contrat professionnel avec le PSG, le jeune Rémy Descamps (20 ans). Il devrait être prêté cette année après une excellente saison en CFA. Ce serait Sébastien Cibois (19 ans) qui le remplacerait dans ce rôle de troisième portier du groupe professionnel.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 juin

lundi 26 juin

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux