Article 

Trapp, Lucas, Weigl, Di Maria, etc, le mercato du PSG vu par Téléfoot

Publié le dimanche 19 novembre 2017 à 19:26 par Philippe Goguet
L'émission de TF1 Téléfoot a fait dans son édition du jour un long point sur les éventuels transferts du PSG au cours des prochains mercatos : sont notamment cités Trapp, Pastore Di Maria, Wendel, Weigl, etc.

De nombreux départs évoqués

Il est plus ou moins acquis que le PSG doit vendre au cours des prochains marchés des transferts afin d'être dans les clous vis-à-vis du fair-play financier et l'émission de TF1 Téléfoot, souvent bien renseignée au cours des derniers mois, a évoqué de nombreux joueurs qui pourraient être tentés de partir, voire carrément poussés vers la sortie. Dès cet hiver, Lucas pourrait partir vers l'Angleterre et le club de Chelsea est intéressé selon Téléfoot. Il ne sera bien évidemment pas retenu puisqu'il dispose d'un bon de sortie.

Autre joueur qui ne sera pas retenu en cas de belle offre, Javier Pastore. Comme souvent, l'Inter Milan est cité et la chaîne évoque elle aussi le fameux échange possible avec João Mario, le milieu portugais de l'Inter Milan âgé de 24 ans. Concernant l'un des autres Argentins du PSG, l'ailier Angel Di Maria, il est toujours suivi par le FC Barcelone, une rumeur que nous sommes d'ailleurs en mesure de vous confirmer et qui est apparu chez d'autres médias. Selon Téléfoot, le PSG «ne le vendra pas à moins de 70 millions d'euros.»

Enfin, dans le sens des départs, un dernier nom revient souvent, celui de Kevin Trapp. Le portier allemand a évoqué sa situation au micro de Téléfoot : «On parle beaucoup avec le coach et les choses sont claires : c'est difficile pour moi car d'un côté je ne joue pas. Mais je l'ai toujours dit : je suis content à Paris. Pour l'instant, je n'ai pas commencé à y penser (à son avenir, ndlr) et à y réfléchir.» Selon l'émission de TF1, le gardien de 27 ans est en discussions avec le Borussia Dortmund.

Weigl et Wendel, des noms qui reviennent

Trapp n'est pas le seul joueur qui fait l'objet de rumeurs entre le PSG et le BVB puisque Julian Weigl est évoqué dans le sens Dortmund/Paris. Le milieu défensif de 22 ans est visé pour l'été 2018 afin de prendre la succession de Motta, un joueur qui lui ressemble effectivement beaucoup dans le profil. Reste qu'il vaut cher, au moins 40M€, et «inclure Kevin Trapp dans la transaction est donc une possibilité» selon Téléfoot. Cette semaine, ParisUnited évoquait aussi la volonté d'Antero Henrique de placer Trapp au Borussia pour récupérer Weigl à moyen terme.

Autre nom qui revient dans les colonnes de l'émission de TF1, celui du milieu brésilien Wendel. Le dossier a avancé la semaine dernière lors de la visite d'Antero Henrique et Maxwell au Brésil. Wendel va «sans doute» s'engager avec le PSG selon cette source contre la somme de 10 millions d'euros et «il pourrait être prêté au FC Porto ou ailleurs dans la foulée.» Pour l'instant, le milieu de 20 ans capable d'évoluer comme relayeur ou un cran plus bas est toutefois toujours un joueur de Fluminense.

Outre la confirmation de la piste Coutinho, Téléfoot annonce aussi que le PSG cherche un grand arrière gauche pour l'été prochain :



News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux