Article 

Trapp sur le départ, quel nouveau gardien pour le PSG ?

Publié le mercredi 7 août 2019 à 8:54 par Jean Chemarin
Sauf surprise, Kevin Trapp passera sa visite médicale ce mercredi à Francfort avant de signer un contrat de 5 ans avec le club allemand, qui devrait dépenser entre 7 et 8 M€ pour le récupérer. Ce départ quasiment acté, quid du numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens ? Le PSG peut-il recruter un numéro 1 ? On fait le point.

Le dossier Trapp traînait depuis pas mal de temps et s'est finalement décanté hier quand Sky puis RMC ont annoncé un accord de principe trouvé entre le PSG et Francfort à hauteur de 7 millions d'euros. 7 millions hors bonus même selon la radio, tandis que L'Equipe parle ce matin de 8 millions, sans mentionner d'éventuels bonus. Le gardien allemand de 29 ans va en tout cas quitter Paris très rapidement et sa visite médicale étant prévue aujourd'hui, une officialisation ne devrait plus trop tarder.

Ce départ quasiment acté, on y voit un peu plus clair dans la hiérarchie des gardiens du PSG. Enfin pas totalement. Trapp parti, cela renforce en théorie Alphonse Areola, intronisé officiellement numéro 1 par Thomas Tuchel suite à sa titularisation face au Stade Rennais lors du Trophée des Champions. La question qui se pose désormais est de savoir si le PSG peut faire sa saison avec Areola en 1 et le jeune gardien polonais Marcin Bulka, récupéré cet été, en 2. Ce dernier n'ayant aucune expérience du haut niveau, cela semble juste pour un club qui joue sur tous les tableaux.

Du côté du Parisien, on explique que Tuchel veut absolument deux gardiens très compétitifs, ce qui laisse supposer que Leonardo va tenter de récupérer un nouveau gardien d'ici le 2 septembre. Il ne devrait pas s'agir a priori du Slovaque Martin Dubravka, parti pour rester à Newcastle. De plus, le marché anglais ferme ses portes demain dans le sens des arrivées et les Magpies n'auront probablement pas envie de se lancer dans le recrutement de dernière minute d'un portier.

De son côté, L'Equipe a souvent glissé ces derniers jours qu'en cas de départ de Trapp, Leonardo pourrait vouloir recruter un nouveau numéro 1, poussant ainsi Areola dans une situation très inconfortable. Ce mercredi, le quotidien est un poil plus prudent et explique qu'il n'est plus aussi certain que le PSG se tourne vers le recrutement d'un nouveau titulaire en puissance à ce poste. En interne, plusieurs personnes militeraient pour qu'Areola reste numéro un selon le quotidien, poussant ainsi le PSG à viser plutôt une doublure, ce qui serait la "légère tendance" du moment dixit L'Equipe.

N'insultant pas l'avenir, le quotidien ajoute que Leonardo et Tuchel vont avoir une réunion dans les prochains jours pour trancher la question et rappelle aussi que directeur sportif brésilien a toujours été fan de Gianluigi Donnarumma, qu'il a bien connu à l'AC Milan. Sky Italia avait d'ailleurs révélé fin juin que le PSG avait tenté une opération Areola plus du cash pour récupérer le portier italien, en vain. L'Equipe croit savoir aujourd'hui que Milan réclame environ 50 M€ pour son portier, et estime que le PSG est capable de débourser une telle somme sans se mettre en danger par rapport au fair-play financier.

En dehors de cette piste, il n'y a pas eu vraiment de rumeurs ces derniers jours concernant des gardiens et le PSG, à part donc celle sur Dubravka qui semble à oublier. Nul doute que les prochains jours devraient rapidement apporter des réponses à nos interrogations concernant ce poste. N'hésitez pas d'ailleurs à nous donner votre avis sur la question dans les commentaires ci-dessous.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux