Article 

«Très improbable que Neymar reporte notre maillot» glisse le vice-président du Barça

Publié le mardi 5 février 2019 à 11:58 par Jean Chemarin
Invité par le quotidien Sport à faire le bilan du mercato hivernal de son club, le vice-président du Barça Jordi Mestre a évoqué le cas Neymar et les récurrentes rumeurs de la presse catalane l'annonçant sur le chemin du retour à Barcelone.

Interrogé initialement par Sport sur les jeunes de la Masia et sur le fait que le Barça a réussi à mettre fin à la fuite des talents, le dirigeant barcelonais a eu cette tirade : «Nous avons fait les efforts nécessaires pour que les joueurs que nous voulions garder puissent rester, tout en sachant qu'au final, un joueur qui veut vraiment partir, partira. Et il le fera pour des raisons économiques. Ce n'est pas la faute des gamins, mais la plupart du temps celle de leurs agents. Celui qui ne veut pas jouer au Barça, la porte lui est ouverte. Et ça vaut aussi pour l'équipe première.»

Une petite pique déguisée à l'attention de Neymar ? «Nous n'avons pas aimé les formes, reconnaît Mestre. Ils se sont moqués de nous. Ils nous vendaient une chose, mais la réalité était toute autre. Mais heureusement, on s'en est rendu compte à temps». C'est-à-dire ? «Je fais allusion à la prime de prolongation (que le Barça n'a pas versé en intégralité à Neymar). Le père de Neymar a joué un double jeu.»

Ces politesses passées, Sport a interrogé plus concrètement Jordi Mestre sur un possible retour de Neymar au Barça. «Footballistiquement, c'est un super crack, l'un des meilleurs au monde. Maintenant, personnellement et pour une question de principes, je ne pense pas que le Barça devrait le reprendre. Et en prenant en compte d'autres contraintes, c'est très improbable que Neymar reporte un jour notre maillot», a ajouté Mestre, avant de préciser de quelles contraintes il parlait. «Elles sont économiques pour commencer, et ensuite il appartient au PSG, où le président fera l'impossible pour le garder.»

Voilà une sortie d'un dirigeant barcelonais qui devrait calmer la presse catalane pour un moment.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux