Article 

Trois clubs étrangers sur Hugo Ekitike

Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 13:22 par Jean Chemarin
Dans une impasse au PSG, où il ne joue plus depuis le 12 août, Hugo Ekitike devrait changer d'air lors du mercato d'hiver. Au moins trois clubs étrangers sont intéressés par ses services.

Resté au PSG cet été malgré la volonté du club de s'en séparer, Hugo Ekitike ronge son frein en attendant un avenir meilleur. L'ancien grand espoir de Reims n'a plus joué avec la tunique parisienne depuis le 12 août et va forcément devoir quitter Paris cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Ce mercredi, RMC Sport fait le point sur le dossier et explique que la formule d'un prêt avec option d’achat sera privilégiée pour Hugo Ekitike. Le PSG aurait sans doute préféré le vendre à un tarif élevé dès janvier, mais semble donc prêt à faire un effort pour faciliter son départ.

Une intention déjà évoquée par L'Equipe le 29 décembre dernier. Le quotidien sportif précisait toutefois qu'en cas de prêt, le PSG allait exiger une indemnité de prêt ainsi que la prise en charge du salaire par le futur club du joueur. RMC Sport n'en dit pas plus sur ces deux conditions, mais donne trois noms de clubs intéressés par le buteur français de 21 ans, tous étrangers.

Wolverhampton, Wolfsbourg et Francfort s'intéressent à Ekitike

Il y aurait d'abord le club anglais de Wolverhampton, qui occupe actuellement la 11e place de Premier League et où évolue l'ancien Parisien Pablo Sarabia. Un club où un certain Jorge Mendes fait surtout la pluie et le beau temps, ce qui pourrait faciliter la tâche de Luis Campos, à condition qu'Ekitike soit tenté par cette destination. Selon RMC Sport, Wolfsbourg (10e de Bundesliga) et l'Eintracht Francfort (6e) sont aussi intéressés. L'ancien club de Randal Kolo Muani avait déjà tenté sa chance l'été dernier, mais Ekitike avait refusé cette destination. Sera-t-il plus ouvert cet hiver ?

Le 29 décembre dernier, L'Equipe avait également mentionné un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour un prêt sec du joueur. L'AC Milan était également cité tandis que la presse anglaise avait parlé début décembre d'un intérêt de West Ham et Crystal Palace. Malgré son temps de jeu quasi inexistant depuis le début de saison, Ekitike jouit donc encore d'une belle cote sur le marché des transferts. Le PSG et Ekitike ont jusqu'au 1er février pour trouver une solution.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee