Article 

Trois jeunes du Barça placés dans le viseur du PSG (MD)

Publié le mercredi 7 février 2018 à 16:03 par Philippe Goguet
La presse catalane du jour place trois jeunes joueurs du Barça nés en 2000 comme étant dans le viseur du PSG : Miranda, Morey et Abel Ruiz. Ce serait particulièrement le premier, arrière gauche, qui intéresse les Parisiens.

Célèbre pour sa qualité à former des jeunes talents pratiquement sans interruption, le centre de formation du FC Barcelone attire les convoitises et, comme celui du PSG, il se fait régulièrement piller par les autres clubs. Dernièrement, c'est le jeune Sergio Gomez qui a ainsi choisir de rejoindre le Borussia Dortmund. En Espagne, des rumeurs évoquent aussi le Real Madrid comme étant aux aguets, prêt à piquer les meilleurs jeunes de son ennemi de toujours. La presse catalane du jour place aussi le PSG dans cette liste de clubs à l'affût.

Selon le quotidien sportif Mundo Deportivo, ce sont trois jeunes du centre de formation du Barça nés en 2000 qui intéressent le PSG : l'arrière gauche Juan Miranda (18 ans), l'arrière droit Mateu Morey (17 ans) et l'avant-centre Abel Ruiz (18 ans). Tous trois, internationaux espagnols dans les catégories de jeunes, sont actuellement en négociations avec le club catalan pour prolonger et améliorer leur contrat. D'après le quotidien sportif catalan, c'est tout particulièrement l'arrière gauche Miranda qui est ciblé par le PSG, et ce malgré un contrat qui court jusqu'en 2019 et un bel avenir possible avec l'équipe première. 

Dernièrement et outre Miranda, le PSG a été mis en relation avec plusieurs jeunes arrières gauches par la presse étrangère. On peut notamment relever la rumeur liant le PSG à l'arrière gauche de l'AS Roma Luca Pellegrini. En Angleterre, l'intérêt du club parisien pour le très offensif et très précoce latéral de Fulham Ryan Sessegnon (17 ans) revient également régulièrement sur le tapis et, avec Miranda, cela fait donc un troisième joueur qui serait pisté par le PSG à ce poste.

Concernant le Barça et la fameuse Masia, plusieurs joueurs passés par celle-ci ont été mis en relation avec le club parisien au cours des dernières années mais un seul s'est finalement engagé avec le club parisien, à savoir le milieu offensif franco-marocain né en 2002 Kays Ruiz-Atil. Obligé de partir car la législation l'empêchait de jouer, il a fait toute sa préformation avec le PSG et est entré au centre de formation parisien l'été dernier. Il évolue avec les U17 nationaux de Laurent Huard, avec un temps de jeu non négligeable pour un joueur de première année.



News 

Aujourd'hui

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux