Article 

Tuchel a rassuré Areola et veut le conserver (RMC)

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 11:11 par Philippe Goguet
Malgré l'arrivée très probable de Gianluigi Buffon, Thomas Tuchel n'entend pas se séparer d'Alphonse Areola selon RMC. Au contraire, il compte sur lui mais le gardien français doit s'entendre avec le club concernant sa situation contractuelle.

L'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG est désormais un secret de polichinelle et la situation d'Alphonse Areola se complique donc soudainement, le gardien de 25 ans formé au club étant directement menacé par cette arrivée d'une légende du poste. Récemment, le nouvel entraîneur Thomas Tuchel a donc rencontré Areola et il a forcément été question du temps de jeu auquel pouvait prétendre l'actuel titulaire après l'arrivée du portier italien de 40 ans.

RMC dévoile quelques informations concernant ce rendez-vous qui a eu lieu au cours de la semaine et il s'avère que le nouveau coach allemand du PSG a rassuré Areola. Buffon n'arrive pas en tant que n°1 absolu et Areola a donc de bonnes chances de garder un temps de jeu non négligeable, voire conséquent. L'échange est considéré comme ayant été constructif et Tuchel a aussi livré un diagnostic précis sur la saison écoulée d'Areola, celle-ci ayant été marquée par des hauts et des bas bien visibles. De son côté, le gardien du PSG a été rassuré par l'échange et se dit prêt à rester pour travailler et progresser aux côtés de Buffon.

Mais si Tuchel semble donc vouloir garder Areola au PSG, ce dernier va devoir se mettre d'accord avec le club concernant un nouveau contrat puisque l'actuel ne court que jusqu'en juin 2019. Actuellement, le gardien formé au club est, de très loin, le joueur le moins bien payé du onze de départ et touche par exemple trois fois moins que Kevin Trapp, le concurrent qu'il a relégué sur le banc. L'agent d'Areola, le rusé Mino Raiola, demanderait ainsi au club parisien d'aligner le salaire de son poulain sur celui de Kevin Trapp, estimé à 5M€ brut annuels. Et si Paris ne voulait pas, c'est un départ que conseillerait l'agent.

Concernant Kevin Trapp, déjà remplaçant cette année et qui semble promis à un rôle de troisième gardien, c'est très flou. L'Allemand qui va avoir 28 ans en juillet et sa copine brésilienne se plaisent énormément à Paris mais sa situation sportive est un réel problème, après une saison déjà largement passée sur le banc de touche. Pour l'heure, il souhaite se concentrer sur la Coupe du Monde avant de se pencher sur sa situation personnelle. Manuel Neuer étant proche de valider sa présence, Kevin Trapp pourrait être libéré très bientôt par la Mannschaft et ainsi se consacrer à l'épineuse question de son futur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 septembre

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux