Article 

Tuchel arrive avec son staff, Draxler dans ses plans (SportBuzzer)

Publié le lundi 9 avril 2018 à 18:16 par Philippe Goguet
Après l'annonce de la confirmation de l'arrivée de Thomas Tuchel à la tête du PSG, le média allemand SportBuzzer donne quelques précisions : le coach arrive avec son staff et il comptera sur Julian Draxler, son compatriote.

L'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG se confirme de plus en plus et le média d'outre-Rhin SportBuzzer continue d'apporter des précisions sur ce thème. Dans un article écrit par un journaliste considéré comme très proche du tacticien allemand de 44 ans, quelques points importants sont abordés. Il est notamment expliqué que l'émir du Qatar Tamim Al-Thani s'est bien mêlé du dossier mais aussi que le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique étaient bien d'accord sur le nom. L'Allemand a su convaincre son monde et un contrat de deux ans l'attend à Paris, plus une année en option.

Le but fixé sera toujours le même, à savoir gagner la Ligue des Champions, et c'est exactement le rêve de l'ambitieux Tuchel selon cette source. Il est notamment attendu de lui que, comme au Borussia Dortmund récemment, il développe l'équipe et mette en place son style de jeu caractéristique. Pour se faire, il devra convaincre les stars de l'effectif parisien, notamment Neymar, et il est attendu qu'il s'appuye sur un Julian Draxler auquel Emery vouait une confiance assez limitée. L'Allemand de 24 ans devrait donc rester au PSG cet été. Aucun mot en revanche sur son compatriote Kevin Trapp...

Alors qu'il a appris le français au cours des derniers mois, Tuchel va aussi débarquer avec son staff personnel selon le média allemand. Il devrait notamment s'appuyer sur celui qui était déjà son adjoint à Dortmund, à savoir Arno Michels (photo), mais aussi son préparateur physique Rainer Schrey ou encore son analyste vidéo Benjamin Weber. SportBuzzer précise également que ce staff pourrait être complété par d'autres membres à forte réputation. 



News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux