Article 

Tuchel au travail, son staff se précise

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 10:37 par Philippe Goguet
Alors que les joueurs du PSG doivent reprendre ce mercredi, le nouvel entraîneur Thomas Tuchel était déjà au travail à Paris ce lundi. Il était accompagné de quelques adjoints mais d'autres devraient encore le rejoindre.

Après plus d'un mois de vacances, les joueurs du PSG vont reprendre le chemin de l'entraînement ce mercredi, tout du moins ceux qui ne sont pas concernés par la Coupe du Monde, et ainsi découvrir le nouveau staff technique parisien articulé autour de l'entraîneur Thomas Tuchel. L'Allemand a été présenté à la mi-mai, il a d'ores et déjà rencontré quelques joueurs (notamment Neymar à deux reprises) et il a fait plusieurs ajustements au centre d'entraînement. Il y est présent depuis le début de la semaine avec quelques uns de ses adjoints selon L'Equipe et prépare la reprise. Il sera surtout question de tests médicaux pour l'heure selon le quotidien sportif.

Tuchel disposait de son staff déjà connu autour de lui, à savoir celui avec ses adjoints historiques Arno Michels, Rainer Schrey ou encore Benjamin Weber mais il devrait s'étoffer sous peu. Outre Zoumana Camara, l'arrivée de Zsolt Löw en provenance du RB Leipzig est toujours d'actualité. Le journal hongrois Nemzeti Sport, citant des sources allemandes, annonce ainsi que le PSG va débourser 1M€ d'indemnité compensatoire pour faire venir le réputé tacticien allemand afin d'aider Tuchel dans sa mission.

Concernant le poste d'entraîneur des gardiens, libre depuis le départ de Javi Garcia à Arsenal dans les bagages d'Unai Emery, c'est toujours le grand flou. Selon nos informations, Thomas Tuchel s'est vu proposer il y a quelques semaines un ancien international suisse à ce poste, sans que le nom ne filtre. Selon nos confrères de Paris United, Pascal Zuberbühler (47 ans) a été contacté par le PSG et il pourrait bien s'agir de lui, le profil correspondant.

Enfin, concernant l'équipe réserve, c'est un proche de Thomas Tuchel qui devrait en récupérer la charge, à savoir le néerlandais Leeroy Echteld. Il était attendu que ce soit un proche du coach ou du directeur sportif Antero Henrique qui reprenne l'équipe B parisienne, un temps promise à Zoumana Camara. C'est finalement l'entraîneur allemand qui a eu le dernier mot et l'heureux élu est en partie francophone puisqu'ancien joueur de Cannes. Il devrait bénéficier d'un adjoint déjà présent au sein du club la saison passée.



News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux