Article 

Tuchel dans les papiers du Bayern, mais pas à court terme (Bild)

Publié le vendredi 20 septembre 2019 à 14:17 par Philippe Goguet
Alors que la presse française a rappelé après PSG/Real Madrid que Thomas Tuchel avait toujours la cote sur le marché, la presse allemande a précisé la position du Bayern : il est un nom à surveiller pour l'avenir, mais pas à court terme.

Auteur d'une préparation de la rencontre impeccable qui a porté ses fruits sur le terrain et a ravi ses joueurs, Thomas Tuchel est l'un des grands gagnants de PSG/Real Madrid (3-0) comme la presse française du jour l'a longuement relayé. A l'échelle européenne, le coach parisien a même toujours une très belle cote comme le rappelle L'Equipe puisque le journal sportif français explique dans son édition du jour que « trois cadors européens lui ont fait passer le message qu'ils continuaient de le suivre de près. »

Etaient notamment cités Manchester United et le FC Bayern Munich, un club où le coach en place Niko Kovac ne fait pas forcément l'unanimité après plus d'un an sur le banc de touche. Très au fait de ce qui se passe au sein du club bavarois, le journaliste allemand de Bild Christian Falk a précisé la position du FC Bayern concernant Thomas Tuchel et, d'après lui, le Bayern n'est pas en contact avec Tuchel comme un compte Twitter de fans du Bayern l'avait relayé de façon un peu inexacte vu les mots de L'Equipe. 

En revanche, Thomas Tuchel est effectivement toujours un nom que la direction du Bayern a sur ses tablettes selon le journaliste allemand. Avant de rejoindre le PSG, Tuchel avait vu le club bavarois le draguer de façon ouverte pour prendre la succession de Jupp Heynckes mais l'entraîneur parisien avait refusé l'offre faite, expliquant notamment aux dirigeants qu'il s'était déjà engagé avec le club de la capitale. Moins d'un an après son arrivée, il y a même prolongé en fin de saison passée et est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2021. Avant le retour au pays ?



News 

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux