Article 

Tuchel flou sur le futur statut d'Areola

Publié le lundi 19 août 2019 à 0:53 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse après la défaite à Rennes, Thomas Tuchel n'a pas voulu confirmer qu'Areola serait bien son titulaire à l'avenir, laissant planer le doute avec le mercato à venir.

Thomas Tuchel avait déjà mis la pression à Alphonse Areola il y a une semaine avant le premier match de Ligue 1 face à Nîmes, il en a fait de même ce dimanche soir à Rennes à l'issue de la défaite en conférence de presse. L'entraîneur allemand ne s'y est toutefois pas pris de la même façon mais le résultat est le même et le statut de titulaire du gardien parisien ne semble tenir qu'à un fil. Son coach ne l'a pourtant pas vraiment chargé concernant la défaite, évoquant « un match malchanceux » de son gardien.

C'est en revanche au moment où un journaliste lui a demandé de confirmer qu'Areola serait bien le gardien titulaire du PSG cette saison que Tuchel va afficher une certaine défiance, refusant de le faire en évoquant une excuse bien connue : « Non, je ne peux pas le confirmer tant que le mercato est ouvert. Chaque joueur doit montrer sa qualité, Alphonse aussi. Mais ce n’est pas le moment d’en parler, il ne peut rien faire aujourd'hui. » Une phrase qui fera forcément parler alors que les rumeurs menant à Donnarumma et autres Keylor Navas sont récurrentes depuis des mois.

Il semblerait toutefois que l'arrivée d'un gardien soit liée au départ de Neymar et Tuchel a confirmé que le Brésilien allait rester et apporter ou forcément être bien remplacé : « Neymar ne va pas partir sans recrutement, ce n’est pas possible. On ne peut pas le perdre sans recruter, c'est clair ! Et s’il reste, on aura un joueur qui peut gagner des uns contre uns et c'est quelque fois nécesaire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee