Article 

Tuchel «ne sait pas si c'est nécessaire d'acheter un autre milieu»

Publié le mardi 3 décembre 2019 à 16:44 par Philippe Goguet
Alors que de nombreux noms de milieux de terrain sont liés au PSG depuis plusieurs semaines, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas confirmé que c'était un besoin à ses yeux, bien au contraire.

Il y a un an, chaque conférence de presse de Thomas Tuchel voyait l'entraîneur allemand supplier pour obtenir des recrues dans l'entrejeu au cours du mercato hivernal, avec sa fameuse demande « d'un deuxième Verratti et d'un deuxième Marquinhos ». Les temps ont bien changé puisque le même Thomas Tuchel a eu une toute autre réponse ce mardi alors qu'il lui était demandé s'il souhaitait des renforts dans ce secteur de jeu : « Je ne sais pas si c'est nécessaire d'acheter un autre milieu en janvier »  a-t-il ainsi expliqué.

Les rumeurs vont pourtant bon train du côté du PSG avec de nombreux noms cités comme de possibles pistes, d'Emre Can à Allan en passant par Sandro Tonali. Les profils sont bien différents mais l'Allemand se contente de ce qu'il a sous la main : « Mais on a Marquinhos, Gana (Gueye) et Marco (Verratti). Je suis très content et très heureux avec les trois au milieu. Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression qu'il y a un bon mix entre les trois et une bonne relation entre eux et les trois attaquants (...) Si on joue toujours avec trois milieux, on a aussi Leo Paredes, Ander Herrera et Julian Draxler qui peuvent jouer. »

Toujours dans la même conférence de presse, mais cette fois-ci dans le sens des départs, Thomas Tuchel a été interrogé sur les cas de Layvin Kurzawa et Eric Maxim Choupo-Moting, deux joueurs qui n'entrent plus dans le groupe en raison de la concurrence et qui pourraient donc être tentés par un départ dès le mois de janvier. L'Allemand a longuement évoqué leurs cas et leurs difficultés à avoir du temps de jeu mais il n'a absolument pas ouvert la porte à un départ au cours du mercato hivernal, bien au contraire.



News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux