Article 

Tuchel ne veut pas laisser partir Cavani, la piste du Real à l'arrêt

Publié le lundi 30 juillet 2018 à 20:21 par Philippe Goguet
Devant la presse, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a confirmé qu'il comptait bien sur Edinson Cavani pour la saison à venir. Du côté de l'Espagne, la piste menant au Real Madrid disparaît chaque jour un peu plus.

Encore gêné par son mollet touché lors de la Coupe du Monde 2018, Edinson Cavani est l'un des grands absents de la tournée d'été du PSG mais l'attaquant parisien a malgré tout été évoqué par son nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Alors que le joueur a été placé dans quelques rumeurs de transferts au cours des dernières semaines, le coach allemand a été très clair quand il lui a été demandé si Cavani allait rester : «C’est mon sentiment et mon plus grand souhait.»

Bien que Cavani n'ait pas rejoint le PSG à Singapour puisqu'il va rentrer directement en France pour se soigner, Tuchel et lui ont évoqué l'avenir récemment comme l'a ensuite expliqué l'Allemand : « J'ai parlé avec Edi il y a quelques jours et il ne m'a rien dit à ce sujet. Il m'a dit qu'il était impatient de nous rejoindre et qu'il veut atteindre ses objectifs avec nous, avec notre équipe. C'est un joueur-clé pour nous. Il n'y a aucune intention de le laisser partir.»

Ces derniers jours, la rumeur d'un départ vers le Real Madrid a sérieusement dégonflé. Alors que des contacts entre l'entourage du joueur et le club madrilène ont bien eu lieu, il semblerait que le Real ne soit jamais passé à l'action avec le PSG. La Gazzetta annonçait il y a maintenant près d'une semaine des négociations à l'état embryonnaire, sans que cela n'évolue depuis, tandis que la presse madrilène des derniers jours évoque d'autres joueurs (Hazard notamment) et même plus généralement un gros statu quo du côté de l'attaque du Real pour la saison prochaine, avec Isco et Bale en tête d'affiche.

Reste encore la piste napolitaine, le club qui s'est montré le plus offensif sur le sujet jusque-là, mais le Napoli est loin de pouvoir répondre aux demandes du PSG sur ce dossier. Aux dernières nouvelles, c'est au moins 100M€ que le PSG réclame pour son avant-centre de 31 ans sous contrat jusqu'en juin 2020.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee