Article 

Tuchel préfère « pas trop de blessés » plutôt qu'une recrue

Publié le samedi 14 décembre 2019 à 16:21 par Philippe Goguet
Alors que le mercato d'hiver va commencer dans quelques semaines, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a expliqué ce samedi qu'il préférait ne pas avoir de blessés plutôt qu'une éventuelle recrue, même s'il ne crache pas dessus pour autant.

Il y a un an pile, Thomas Tuchel ne cachait pas sa volonté de voir son effectif être fortement renforcé au cours du mercato hivernal, décrivant ses envies par une formule restée célèbre, à savoir « un deuxième Marquinhos et un deuxième Verratti ». Il n'aura finalement eu que Paredes, en passe de devenir enfin ce deuxième meneur reculé que le coach attendait, mais la situation générale a surtout bien changé. A 15 jours de l'ouverture du marché hivernal, le coach du PSG a été interrogé sur le mercato à venir et sa réponse fut à l'opposé de celle de l'an passé.

Alors qu'un journaliste le lançait sur les joueurs qu'il souhaiterait pour Noël, l'Allemand va être clair : « J'aimerais que ce soit aussi simple, que ma vie soit aussi simple que ça (rires). La première chose, est qu'on arrive ensemble avec pas trop de blessés. C'est la première chose car, si tout le monde est là, on a une équipe très forte et très serrée, avec un vestiaire qui est bien ensemble, un bon état d'esprit à l'entraînement depuis maintenant beaucoup de semaines avec beaucoup d'intensité, de qualité et une bonne façon de travailler. C'est le plus important : qu'on arrive ensemble sans blessures.»

« Si quelqu'un veut absolument jouer avec nous, on ne va pas dire non mais ce n'est pas nécessaire de pousser »

Au point de refuser éventuellement des recrues pour le PSG : « Si nous arrivons ensemble en janvier, ce n'est pas absolument nécessaire de faire quelque chose. Ok, si quelqu'un veut absolument jouer avec nous, on ne va pas dire non (sourire) mais ce n'est pas nécessaire de pousser le président ou le directeur sportif maintenant. La première chose, c'est qu'on reste ensemble. On a confiance et on a aussi maintenant un gars comme Tanguy (Kouassi) qui est très proche (d'intégrer l'équipe première) maintenant et c'est bien. »

Et à croire l'entraîneur parisien, recruter n'est vraiment pas sa priorité pour l'hiver : « Si on a la possibilité ou des choses possibles, on va discuter mais je n'ai pas de liste ou un nom que je vais pousser. Je suis calme et j'ai confiance en mon équipe. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee