Article 

Ugarte pas encore officiellement au PSG selon le président du Sporting

Publié le vendredi 16 juin 2023 à 12:00 par Kevin Monaci
L’arrivée de Manuel Ugarte au PSG est pratiquement officielle bien que Frederico Varandas, le président du Sporting, a essayé d’entretenir un certain suspense autour de l’avenir de l’Uruguayen.

Le transfert bouclé de Manuel Ugarte au PSG n'attend plus que son officialisation et pourtant, le Sporting ne veut pas vendre la mèche. Ce jeudi midi, le milieu de 22 ans a affirmé aux micros des journalistes uruguayen que tout était acté, lui qui est même pressé de « tout arracher » à Paris.

Quelques heures plus tard, Frederico Varandas, le président du Sporting, s’est exprimé sur les antennes de la chaîne du club. À la différence du joueur qui a confirmé son arrivée, le dirigeant portugais a relancé le doute : « Ugarte est un grand joueur, doté d'un excellent caractère et c'est un grand professionnel. Mais ce n'est pas un joueur du PSG, c'est un joueur du Sporting. Il y a 95 % de chances qu’il ne le soit plus puisque deux mastodontes européens ont présenté des offres à hauteur de sa clause.

Ils lui ont soumis des offres alléchantes, tant sportivement que financièrement. En premier lieu, il a opté pour l'une d’entre elles puis s’est ravisé. De notre côté, on a bien précisé nos conditions pour le laisser partir, à savoir, le montant de sa clause ainsi que des coûts additionnels, qui, de notre point de vue, doivent être pris en charge par le club acheteur. À cet égard, le PSG n’a pas rempli l’ensemble des conditions et il y a un autre club qui est prêt à les respecter. Alors oui, il n’a que très peu de chances de rester au Sporting mais je ne peux confirmer que le PSG soit son nouveau club. »

Un contrat signé après le 1er juillet ?

Les récents échos de la presse affirment que le PSG officialisera l’arrivée de Manuel Ugarte seulement au mois de juillet. Si certains estiment que le club parisien préfère attendre d’annoncer son nouvel entraîneur, c’est aussi peut-être pour une autre raison. Le dirigeant lisboète précise que le deal n’est pas encore fait, mais devrait s'opérer seulement le mois prochain.

« Le PSG connaît nos conditions. De notre côté, on ne réalisera l’opération qu’à la fin de l’exercice comptable en cours, après le 1er juillet. Ugarte a deux grands clubs européens qui souhaitent l’enrôler et, de son côté, il a préféré le PSG. C’est la décision du joueur qui sera déterminante une fois que les conditions financières exigées par le Sporting sont honorées. La décision finale est entre les mains du PSG. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee