Article 

Un club chinois confirme avoir tenté de faire venir Cavani

Publié le mardi 17 janvier 2017 à 10:17 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la presse locale, le patron du Tianjin Quanjian a confirmé avoir approché le PSG pour Cavani. Paris a toutefois vite repoussé la possibilité de vendre son joueur.

Il y a quelques semaines, la rumeur d'une approche d'un club chinois concernant Edinson Cavani avait rapidement couru mais ne s'était pas éternisée, le joueur n'étant pas interessé. Il y a peu, Shu Yuhui, le patron du Tianjin Quanjian, a confirmé dans la presse locale qu'il avait bien tenté de faire venir l'attaquant uruguayen du PSG dans le championnat local.

Dans le Tianjin Sports Channel, Shu Yuhui a listé tous les attaquants que le club chinois a tenté de faire venir, à savoir Benzema, Diego Costa ou encore Falcao, et il a également placé le nom du Matador parisien. Il a d'ailleurs détaillé la façon dont le dossier s'est déroulé : «Le PSG nous a dit que Cavani ne serait autorisé à partir qu'en juin, et ce même si le joueur lui-même avait voulu nous rejoindre. La même chose peut être dite pour Diego Costa puisque Chelsea ne le laisserait partir qu'en juin. Cependant, la nouvelle saison de CSL (le championnat chinois) sera presque à la mi-saison en juin et nous ne pouvons donc pas attendre aussi longtemps.»

L'Uruguayen s'apprête finalement à prolonger avec le PSG pour plusieurs saisons (jusqu'en 2020 ou 2021 selon les sources) et ne devrait donc pas rejoindre la Chinese Super League à court terme. De son côté, le club chinois entraîné par Fabio Cannavaro se tourne désormais vers Luis Fabiano et Nikola Kalinic.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee