Article 

Un départ de Lucas cet hiver de plus en plus envisagé (Globo)

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 12:42 par Philippe Goguet
Selon le média brésilien Globo, la perspective de voir Lucas quitter le PSG dès cet hiver grandit fortement, le joueur ne jouant pas alors qu'il vise toujours une participation à la Coupe du Monde en fin de saison. Un retour au Brésil sera toutefois compliqué.

Du côté du PSG, la vente de Lucas dès cet hiver pour équilibrer les comptes du club vis-à-vis du fair-play financier est régulièrement évoquée et il semblerait que le joueur soit de plus en plus proche de cette idée. C'est en tout cas ce qu'affirme le média brésilien Globo. Depuis l'arrivée de Neymar et de Mbappé, le temps de jeu de Lucas a considérablement chuté et il est aujourd'hui le sixième choix d'Unai Emery en attaque, au point de n'avoir joué que 71 minutes cette saison. On est loin des 41 titularisations de la saison passée et le joueur a bien compris qu'il ne faisait pas partie des plans d'Unai Emery.

Comme Globo l'explique, le joueur n'avait pas voulu partir l'été dernier pour trois raisons : il voulait tout d'abord que sa femme finisse sa grossesse tranquillement à Paris. Le terme étant attendu dans les prochains jours, ce point n'en sera plus un. Il souhaitait également pouvoir bénéficier de la nationalité française après cinq ans de résidence, un but qui sera atteint en janvier. Enfin, il souhaitait faire partie de ce nouveau PSG et pensait pouvoir se battre pour une place dans l'équipe. Le dernier but étant loin d'être atteint, l'entourage du Brésilien pense désormais à la suite de sa carrière et la tendance est clairement à un départ affirme Globo.

Lucas souhaite toujours jouer la Coupe du Monde 2018 et il ne peut y arriver qu'en jouant, d'où l'idée d'un départ dès cet hiver. L'été dernier, quelques gros clubs l'avaient sondé selon Globo : Manchester United, Liverpool, Monaco ou encore Tottenham lui avaient notamment signifié leur intérêt le concernant mais c'était lui qui avait repoussé ces avances. La situation a changé, reste à voir si les clubs seront toujours intéressés. Concernant un retour au Brésil, Globo explique que ce sera très compliqué vu le salaire du joueur même si ce n'est pas écarté à 100%. Pour l'heure, Lucas privilégie toutefois toujours l'Europe pour relancer sa carrière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee