Article 

Un départ seulement en janvier pour Ben Arfa ?

Publié le mercredi 16 août 2017 à 13:35 par Bruno Hermant
D'après l'Equipe, l'attaquant Hatem Ben Arfa n'entend pas quitter le PSG. Même si le joueur reste écarté depuis plusieurs mois, Ben Arfa se lance dans un bras de fer avec le club. S'il n'obtient pas satisfaction, le joueur pourrait rester au moins jusqu'en janvier au PSG.

Toujours écarté par le club depuis maintenant cinq mois (dernier match joué à Lorient en mars), Hatem Ben Arfa n'entend pas quitter le PSG sans obtenir réparation. Même si le joueur était revenu un peu plus en forme que lors de la précédente intersaison, l'entraîneur du club Unai Emery a été très clair le concernant. En le laissant à Paris lors de la préparation, le message du club qui lui a été adressé était limpide. Le club ne compte absolument pas sur lui, le joueur doit trouver une solution. C'est ce que n'a cessé de répéter Antero Henrique, directeur sportif à l'entourage de Ben Arfa. Du côté de ce dernier (et ses conseillers), la réponse ne s'est pas faite attendre longtemps. L'attaquant international français veut s'imposer au PSG. Si ce n'est pas possible, Ben Arfa ne partira pas sans avoir obtenu sa dernière année de contrat en guise de dédomagement, salaires et primes comprises. Et dans ce jeu de dupes, le PSG ne veut pas lâcher le moindre centime au joueur.

Dans le clan Ben Arfa, on attend patiemment, ses conseillers sont en vacances d'après L'Equipe et il est même possible que le joueur reste au PSG jusqu'en janvier. Du côté du PSG, on ne sait pas encore quelle serait la réaction des dirigeants si cela était le cas, notamment la position de Nasser al-Khelaïfi, qui serait à l'origine de la mise à l'écart de Ben Arfa. 

Au cas où le contrat de Ben Arfa serait résilié, l'attaquant a déjà quelques pistes bien avancées. Il a déjà repoussé de belles offres contractuelles. Celle du club turc de Fenerbahce semblait la plus intéressante financièrement, mais Ben Arfa n'était pas convaincu d'un avenir dans le championnat local. Toujours d'après L'Equipe, l'ancien joueur de l'OGC Nice a également repoussé une offre venue de Chine, avec un salaire net doublé. Lyon resterait à l'affût, mais le départ du joueur vers l'OM à l'époque avait laissé des traces. La piste d'un retour vers Nice a été écartée par le président du club avec l'arrivée de Sneijder.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee