Article 

Un dirigeant du Barça relance déjà le feuilleton Neymar

Publié le mercredi 11 septembre 2019 à 9:03 par Jean Chemarin
Alors que Neymar en a fini avec la Seleção et va rentrer dans les prochaines heures à Paris, son transfert avorté au Barça continue de faire l'actualité. Après son père et Florentino Pérez hier, c'est au tour du dirigeant barcelonais Javier Bordas d'en remettre une couche aujourd'hui.

On pensait pouvoir enfin se concentrer sur le jeu et oublier, l'espace de quelques semaines, cet interminable et usant feuilleton Neymar. Mais depuis la fin du mercato, les langues se délient et chaque acteur du dossier y va de son petit commentaire. La semaine passée, le père de Neymar a ainsi confirmé depuis Edimbourg qu'il avait tout tenté pour ramener son fils au Barça et assuré que les négociations entre le PSG et le club catalan n'étaient pas terminées. Florentino Pérez est lui resté plus sage en confiant à certains socios du Real Madrid que son club avait suivi le dossier de loin.

Et le Barça dans tout ça ? Dans un joli exercice de communication, Josep Maria Bartomeu est lui revenu la semaine passée sur les tractactions avec le PSG pour le retour de Neymar et a livré sa version des négociations, tout en annonçant au passage que le dossier Neymar ne serait normalement pas au menu du mercato d'hiver barcelonais. Depuis Medellin, en Colombie, où il assistait à un sommet sur l'économie, un autre dirigeant du Barça a pris la parole ces dernières heures : Javier Bordas. Un dirigeant qui a notamment participé aux deux réunions PSG-Barça pour Neymar cet été.

Dans des propos rapportés par l'agence de presse espagnole Efe, ce dernier n'a pas vraiment tenté de calmer le dossier, bien au contraire : «Tant que lui voudra venir, nous allons faire ce que nous pouvons pour qu'il revienne», a ainsi glissé Bordas, avant d'ajouter que ce retour devait être «économiquement viable». Contrairement à son président, Bordas n'a en tout cas pas écarté totalement un possible retour de Neymar au Barça en janvier prochain : «On verra bien. Tout change très vite en football, mais Neymar reste Neymar.»

Surtout, Javier Bordas en a remis une couche sur les intentions de Neymar : «Le cas Neymar est un cas spécial. C'est un joueur exceptionnel et qui veut revenir au Barça. Il ne s'est pas adapté à Paris, il s'est trompé en allant là-bas, lui-même l'a dit». Jamais publiquement en tout cas. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux