Article 

Un dossier Kanté toujours aussi compliqué (L'E)

Publié le mercredi 4 juillet 2018 à 10:27 par Philippe Goguet
Dans sa quête d'un milieu défensif, le PSG est toujours autant intéressé par N'Golo Kanté selon L'Equipe. Mais le dossier est particulièrement compliqué, et pas seulement en raison du prix très élevé du joueur de Chelsea.

Après la retraite de Thiago Motta, le PSG cherche forcément un milieu défensif et c'est une nouvelle fois le nom de N'Golo Kanté qui revient dans la presse française alors que le milieu de Chelsea est actuellement en pleine Coupe du Monde avec l'équipe de France. Les premiers échos avaient fait état d'un dossier compliqué en de nombreux points et le journal L'Equipe confirme que rien ne sera simple. Pour autant, Kanté est toujours la priorité du club, tout particulièrement celle du directeur sportif Antero Henrique.

La première interrogation concernait l'envie réelle du joueur de rejoindre la capitale française, lui qui est totalement épanoui à Londres. Outre l'aspect sportif, le relatif anonymat dont il bénéficie correspond parfaitement à son caractère. Pas vraiment convaincu au départ par la piste parisienne, il a également demandé à son entourage de le laisser tranquille à propos de son avenir durant la Coupe du Monde. Il faudra donc patienter pour que le dossier se concrétise de ce côté-là mais le PSG avance en parallèle avec son entourage et un salaire de plus de 12M€ annuels aurait été proposé.

Reste un autre point dans ce dossier, à savoir la position de Chelsea. Le club anglais a répété à plusierus reprises que le joueur n'était pas à vendre et l'a encore confirmé à L'Equipe : «Il est impensable d'imaginer N'Golo quitter Chelsea cet été.» Au contraire, le club londonien tente même de le prolonger alors que son contrat actuel court jusqu'en 2021 et essaye de faire venir un joueur capable de jouer avec lui afin d'offrir plus de libertés offensives à Kanté, orphelin depuis le départ de Matic. Pour Paris, il faudra donc faire un très gros chèque afin de convaincre les Blues, probablement autour de 100M€.

L'Equipe évoque toutefois une autre clé du dossier, à savoir Adrien Rabiot. L'avenir du milieu du PSG est très flou alors que son contrat court jusqu'en juin 2019 seulement et Chelsea surveille depuis bien longtemps le joueur parisien, au point d'avoir encore eu récemment des échanges avec la mère et agent du joueur, par ailleurs bien active pour parler avec d'autres clubs. Et alors que le dossier Kanté est très compliqué, l'idée d'inclure Rabiot dans la transaction pourrait bien faciliter les choses.

A noter qu'outre Kanté, le quotidien sportif évoque la piste de Julian Weigl, milieu défensif du Borussia Dortmund âgé de 22 ans. Selon L'Equipe, cette piste «offre moins de garanties et ne fait pas l'unanimité en interne». Hier, le BVB a aussi précisé que son jeune joueur était blessé aux adducteurs pour une durée indéterminée, mais probablement assez longue.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee