Article 

Un duel entre Motta et Luis Enrique pour le banc du PSG ?

Publié le samedi 17 juin 2023 à 9:33 par Philippe Goguet
Après l'échec des négociations avec Julian Nagelsmann, deux candidats semblent très clairement se détacher pour le poste de futur entraîneur du PSG : Luis Enrique et Thiago Motta. Deux noms qui plaisent au Qatar.

Julian Nagelsmann ne sera pas le deuxième Allemand après Thomas Tuchel à prendre place sur le banc du PSG, les négociations n'ayant pu aller au bout entre les deux parties comme l'a révélé L'Équipe ce vendredi soir. C'est depuis le milieu de la semaine que cette décision a été prise rajoute le quotidien sportif dans son édition du jour, glissant au passage que Laurent Koscielny aurait pu être l'adjoint de l'Allemand, et le PSG est donc tourné depuis maintenant quelques jours vers les autres candidats.

Paris n'avait jamais arrêté de travailler sur des pistes parallèles et il va donc désormais pouvoir se concentrer sur celles-ci, avec deux noms qui reviennent plus fortement que les autres. Exit Xabi Alonso, ni vraiment prêt à quitter son club ni vraiment libérable par le Bayer Leverkusen, ou encore José Mourinho dont l'avenir semble s'écrire loin de Paris. Dans la nuit, le spécialiste italien du mercato Matteo Moretto relançait la piste de Thiago Motta, un nom qui revient régulièrement autour du PSG.

L'actuel coach de Bologne, une formation qu'il a menée à une jolie neuvième place en Série A, serait désormais le grand favori et des réunions devraient avoir lieu dans les prochaines heures pour avancer sur le dossier. Avant tout, Motta reste le choix privilégié d'un Nasser Al-Khelaïfi qui l'a toujours apprécié mais L'Équipe assure que le coach italien « n'avait pas, jusqu'à peu, été contacté par son ancien club. » La donne aurait-elle changé ?

Luis Enrique apprécié au Qatar

Une autre piste mène à Luis Enrique, ex-sélectionneur de l'Espagne aujourd'hui libre de tout contrat. L'ancien coach du Barça bénéficie de forts soutiens au pays de l'actionnaire du PSG, ce qui est toujours un énorme plus dans ce type de dossier, et son CV pèse forcément en sa faveur avec une Champions League au compteur. Reste que l'état d'avancement des négociations entre le coach espagnol et le club de la capitale est très flou. Ce samedi matin, le quotidien catalan Mundo Deportivo écrit une nouvelle fois qu'il n'y a aucun contact entre le PSG et l'entourage de Luis Enrique, ce qui semble totalement improbable.

Dans ce dossier du futur entraîneur du PSG, une seule certitude semble se dégager : le club est convaincu qu'il faut vite en finir et Paris pense à officialiser son nouvel entraîneur dès la semaine prochaine selon L'Équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee