Article 

Unai Emery pas encore parti pour la presse française

Publié le samedi 27 mai 2017 à 11:39 par Philippe Goguet
Alors que la presse portugaise s'enflamme à propos des négociations entre Jorge Jesus et le PSG, les médias français continuent de placer Unai Emery comme l'entraîneur du club parisien la saison prochaine, même si Antero Henrique s'agite.

La presse portugaise multiplie les articles concernant la volonté du PSG de s'attacher les services de l'entraîneur du Sporting Jorge Jesus et les journaux français n'ont pas tout à fait les mêmes échos concernant l'avenir à la tête de l'équipe première d'Unai Emery. Globalement, c'est un entraîneur fragilisé qui est décrit, mais pas encore à la porte. De son côté, comme le rappelle L'Equipe, l'entraîneur basque est concentré à 100% sur sa tâche, gagner la Coupe de France, et ne se préoccupe pas du reste.

Le Basque travaille comme s'il allait rester la saison prochaine et il souhaite continuer son cycle à Paris. Sous contrat jusqu'en 2018, plus une année en option, il sait aussi qu'il a tout intérêt à gagner ce soir pour améliorer un peu un bilan en deça des attentes dans les deux compétitions majeures, la Ligue 1 et la Ligue des Champions, s'il veut garder son poste. Pour autant, comme l'explique Goal.com, il est consulté pour les cibles du futur mercato (Alexis Sanchez notamment qu'il voudrait beaucoup avoir) et a plus ou moins été tenu au courant des négociations concernant le futur directeur sportif, Antero Henrique.

C'est justement du côté du Portugais que le bât blesse. Celui-ci voudrait venir avec son entraîneur et il a donc sondé des coaches, notamment le fameux Jorge Jesus dont parle longuement la presse lusitanienne. Selon Goal, le futur directeur sportif n'a pas encore convaincu Nasser Al-Khelaïfi de placer Jorge Jesus à la place d'Unai Emery. Une version qui se rapproche de celle de l'Equipe. Le journal sportif rappelle qu'Al-Khelaïfi a publiquement assuré Emery de son soutien après Barcelone et, plus important, l'émir du Qatar avait assuré Emery de sa confiance lors de sa visite en France début avril. Malgré tout, et Laurent Blanc peut en témoigner, le vent peut vite tourner du côté du PSG.

Dans cet océan de rumeurs, une certitude apparaît, il vaut mieux pour le Basque qu'il gagne ce soir contre Angers. Dès le début de semaine prochaine, le club parisien devrait s'agiter avec la nomination du futur directeur sportif et le début des grandes manoeuvres.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee